Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mes premières vidéos en stop motion

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Mes premières vidéos en stop motion

Messagepar Greenman » Sam Nov 17, 2012 3:20 pm

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (alors s'il vous plaît pas la peine de crier si je me trompe d'emplacement pour poster :J'en ris aux éclats !: ). Et si je suis ici c'est avant tout pour avoir des conseils mais aussi des avis/critiques sur ce que je fais. Sans se confronter aux autres et surtout à leurs avis on ne peut pas progresser

Et c'est donc pour cela que je me permets de mettre ici les liens vers mes vidéos (sur Youtube)

Cette première vidéo c'est le logo que j'utilise lorsque je fais une vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=y7JLWWLCRWE

Et en voici le making of

http://www.youtube.com/watch?v=UOl1RLPOjls

J'ai aussi réalisé "The Quest E1" qui est le premier épisode d'une série qui en comptera six au total

http://www.youtube.com/watch?v=EYfpEReVCO0

et le making of (que j'ai dû scinder en deux parties pour pouvoir l'envoyer sur Youtube)

1ere partie : http://www.youtube.com/watch?v=vDF_4qGNFhM

2eme partie :



lien : http://www.youtube.com/watch?v=fAkvo0sf-E4

j'espère que les liens marcheront

N'hésitez pas à me donner vos avis et critiques

(edit du 18/11/12 17:55 : j'ai remis de nouveaux liens j'espère que cela marchera pourtant j'avais récupéré les autres liens sur les vidéos un pour chaque :J'en ris aux éclats !: Merci David :)

edit n2 lorsque j'ajoute la commande youtube ça laisse un vide et les vidéos n'apparaissent pas, j'ai donc remis les liens de chaque vidéo récupéré sur youtube j'ai laissé un exemple pour montrer ce que cela fait en tout cas sur mon Pc... )
Dernière édition par Greenman le Dim Nov 18, 2012 6:06 pm, édité 3 fois.
Greenman
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Ven Nov 16, 2012 1:58 pm
Localisation: Dunkerque
Film d'animation culte: Numéro 9

Re: Mes premières vidéos en stop motion

Messagepar david » Sam Nov 17, 2012 8:05 pm

Hello Greenman,
Tu as mis le même lien Youtube à chaque fois !
Sinon, pour mettre directement les vidéos dans ton message, utilise le bouton "youtube" (en haut à droite)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Mes premières vidéos en stop motion

Messagepar Greenman » Jeu Déc 06, 2012 6:11 pm

Voici une vidéo/présentation d'un Hub que j'ai acheté sur internet et avec lequel je me suis amusé. vous reconnaitrez sans doute le personnage :J'en ris aux éclats !:

http://www.youtube.com/watch?v=jijhyeI2zSs

(je mets uniquement le lien youtube étant donné je ne parviens toujours pas à afficher la vidéo ici sur le forum ;( )
Greenman
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Ven Nov 16, 2012 1:58 pm
Localisation: Dunkerque
Film d'animation culte: Numéro 9

Re: Mes premières vidéos en stop motion

Messagepar elouanou » Dim Déc 09, 2012 5:24 pm

Salut ! Je vais te donner mes impressions sur tes différents films :

• Ton introduction est assez bien faites, mais ton animation est assez saccadée. Prends plus de prises pour régler ce problème. Sinon j'aime bien le côté "rétro".

• Le making of est bienvenue, bien expliqué. Par contre tu devrais essayer de bosser avec un fond vert, parceque détourer toutes tes images (qui plus est avec Paint) est un travail très fastidieux, qui le sera encore plus quand tu aura une animation plus fluide.

• Concernant "The Quest" : premièrement, ton scénario, d'après moi, n'est pas du tout fait pour un film en stop-mo. Ce n'est pas le type d'histoire facile à réaliser. Pour débuter, choisis plutôt des scénarios simples, et dont la trame est facile à comprendre pour le spectateur. De plus, le long texte du début n'est pas bienvenu : il ne fais qu'endormir le spectateur. Ton animation est un peu plus fluide que dans ton introduction. Par contre, fais plus attention à ta mise au point : la plupart du temps les personnages sont flous et l'arrière plan est net. La scène d'action qui dure 5 minutes n'est pas un bon choix, on ne comprend presque rien, et ça nous endors. Laisse ce type de scène au cinéma avec prises de vues réelles. Le son n'est pas bien équilibré : la musique est très forte, et les voix des personnages, en comparaison, presque inaudibles. Pour le montage, arrête les transitions de type "movie maker", et prend des fondus basiques. Ton montage est trop incompréhensible, l’alternance de scène et d'images brûle les yeux. De plus, évite d'utiliser des images extérieures (je pense aux dragons).
Pour la suite, je te conseille un film simple, avec une intrigue simple à comprendre, un montage basique et une bonne animation.

Je suis désolé, je n'ai pas le temps de regarder tes autres vidéos. Mais je suis ce que tu nous fera de beau, et bonne chance pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
elouanou
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 9:02 pm
Film d'animation culte: Plein

Re: Mes premières vidéos en stop motion

Messagepar Greenman » Lun Déc 10, 2012 11:42 am

Bonjour,

Et merci pour tes remarques, ça m'aidera pour la suite.

Pour ce qui est de la prise de vue des dialogues je sais mais avec une webcam à 20 euros c'était le mieux que je pouvais faire...depuis j'ai acheté un appareil photo numérique et un trépied :J'en ris aux éclats !: même si je sais bien qu'il n'y a pas de mauvais outils seulement de mauvais ouvriers :J'en ris aux éclats !: mais bon...

Sinon pour le son, je sais c'est le passage sur Internet et à Windows 8 qui a fait ça (pourquoi je ne sais pas) parce que lorsque j'ai gravé "The quest" pour le regarder sur ma télé ça marchait bien mais là j'étais encore sous windows 7.

Pour le scénario de "The quest" c'est normal, c'est une des scènes du Film "Daredevil" (la raison de la chanson "Bring me to life" qui en est la bande originale) lorsque que Electra Natcho se prépare à combattre après la mort de son père qu'elle impute au héros du film. De toute façon pour ce premier essai je n'ai pas cherché à écrire un véritable scénario, c'était surtout voir si j'étais capable de réaliser quelque chose qui tienne à peu près la route. Pour les épisodes suivants ce sera différent.

en attendant je te remercie encore pour toutes tes remarques et tes conseils, je les suivrai.

Tu pourras bientôt (d'ici quelques semaines) comparer sur ma prochaine vidéo "Warning Games" qui sera elle beaucoup plus adaptée au stop motion :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: mais qui comportera toujours des "clins d'oeil" on va dire ça comme ça à certains films que j'aime par exemple : Transformers, Iron Man et l'Age de Glace. Je sais ça va faire bizarre tout ça dans une même vidéo :J'en ris aux éclats !:

Encore merci :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
Greenman
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Ven Nov 16, 2012 1:58 pm
Localisation: Dunkerque
Film d'animation culte: Numéro 9


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron