Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

3D PRINT : SCULPTEO.COM

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

3D PRINT : SCULPTEO.COM

Messagepar Christophe » Lun Nov 19, 2012 6:09 pm

Bonjour à tous. Mon nom est Christophe et c’est moi qui suis à l’origine du projet de mini série web Mat et les humains. Je suis également le webmaster du blog stopmotioncafe.wordpress.com. Mat et les Humains est un projet qui n’ai qu’au début. Je n’ai aucun producteur avec moi, je serai mon propre producteur. J’ai 40 ans et je travaille dans une librairie comme libraire sur Paris, en France. Je conssacre la totalité de mon temps libre à faire avancer ce projet. J’espère pouvoir vous montrer les premières images dans la même période, fin 2013.
Actuellement, je travaille sur la tête de Mat. Une vrai prise de tête.
Je n’apprendrai rien aux animateur professionnel qui me lisent en affirmant que si l’on veut une tête facile à animer, c’est compliquer à fabriquer. Compliquer ou complexe.
En animation, comme pour le reste, je suis un autodidacte. J’aprends en regardant les film, bien sur, mais aussi les Making off. Une tendance c’est généraliser ces dernières années sur les film en stop motion professionnel, c’est l’utilisation d’imprimante 3d pour la fabrication des visages, mains, bouches de remplacement et accessoires. Plusieurs services en ligne proposent leurs services dans ce domaine. Perso, j’ai choisi une boite qui est tout près de chez moi : sculpteo.com

La marrionnette de Mat mesure actuellement 40cm. D’aprés mes projection via le site de scultéo, une tête me couterai autour de 60euros. Une bouche de remplacement 10euros.
Cette technique permet une grande précision pour l’ajustement des bouches de remplacement. Un autre avantage de cette technique va être pour moi que je vais pouvoir, peut-être rétrècir un peu la taille de ma marrionnette et donc des décors.
Quoiqu’il en soit, je vous tiendrai au courrant de la suite des événements.
Christophe
 
Messages: 1
Inscription: Ven Oct 26, 2012 1:37 am
Film d'animation culte: Love me, love me not

Re: 3D PRINT : SCULPTEO.COM

Messagepar lapincyclope » Dim Jan 20, 2013 10:08 pm

salut! bon j'arrive un long moment après, mais j'ai pas trop eu le temps de repasser sur le forum.
Le lien que tu as mis a l'air franchement pas mal. T'as des photos de ce que tu as déjà fait?
Avatar de l’utilisateur
lapincyclope
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:26 pm
Film d'animation culte: ParaNorman

Re: 3D PRINT : SCULPTEO.COM

Messagepar nicolas284 » Jeu Jan 24, 2013 10:44 pm

Wow super le blog les vidéos sont magnifiques et intérressante. Mais tu sais que les imprimantes 3d coûte cher et donc pas le meilleur moyen pour faire ses personnages.
Avatar de l’utilisateur
nicolas284
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven Jan 04, 2013 10:21 pm
Film d'animation culte: Wallace et Gromit


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron