Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

DragonFrame : Où trouver des tutos ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

DragonFrame : Où trouver des tutos ?

Messagepar lionhell » Sam Déc 29, 2012 12:58 am

Bonjour à tous !

Me voici tout nouveau ici et dans le monde du stop motion ... j'ai un peu bricolé avec Monkeyjam, et j'aimerais bien connaitre un peu plus les possibilités de Dragonframe avant de l'acquérir. Pour cela j'ai cherché des tutos de prise en main ou astuces mais je n'ai rien trouvé, mis à part les quelques exemples succints présents sur le site dragonframe.com

Savez-vous s'il existe des sites qui expliquent plus en détail l'utilisation de DragonFrame ? Par exemple il y a l'outil dessin (drawing) ... à quoi sert-il exactement ? Juste à placer des repères, ou peut-on accrocher des images sur les lignes tracées qui serviraient de guides (paths) ??? impossible de trouver une réponse !

D'avance merci, et bonne fin d'année !
signé: LionHell
Avatar de l’utilisateur
lionhell
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Déc 27, 2012 12:40 pm
Localisation: Près d'Aix en Provence
Film d'animation culte: Wallace et Grommit

Re: DragonFrame : Où trouver des tutos ?

Messagepar Maléable » Sam Déc 29, 2012 1:31 am

salut! bah écoute, moi je viens de l'acquérir, et ça à l'air d'être vraiment génial comme logiciel, malgré le fait que le mode d'emploi soit en anglais. Tu peux trouver pleins de tutos dans la section tutorials de leur site! Mais encore une fois en anglais...

Personnellement j'aurais grand besoin d'aide, car DF fonctionne parfaitement bien, excepté le fait que toutes mes image dans le live view ou bien déja capturées sont déformées, élargies... Ce pb est présent depuis le début de la mise en route du logiciel et j'ai beau eu cherché un peu partout sur le net (et sur le mode d'emploi) Je n'ai pas trouvé le moyen de revenir au bon format.. Si quelqu'un a la soluce ce serait un miracle pour la petite galérienne que je suis!! :?:

bonne soirée/bonne nuit

EDIT: Alors après un petit moment à chercher la raison de cette distorsion, j'ai enfin compris comment la régler! je vous mets la soluce au cas ou quelqu'un est intéressé

-> onglet capturer
-> préférence de caméra (raccourci cmd K)
->Stretch : NONE

voili voilou
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: DragonFrame : Où trouver des tutos ?

Messagepar lionhell » Sam Déc 29, 2012 2:09 am

Merci pour ta réponse, mais niveau tuto dragonframe il n'y a rien ! C'est étonnant ! Même sur le site dragonframe.com les quelques exemples sont très généraux et ne montrent pas grand chose.

Etonnant vraiment car en général on trouve de tout sur tout ... mais pas pour dragonframe ! Aucun tuto d'utilisation de DF !
signé: LionHell
Avatar de l’utilisateur
lionhell
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Déc 27, 2012 12:40 pm
Localisation: Près d'Aix en Provence
Film d'animation culte: Wallace et Grommit

Re: DragonFrame : Où trouver des tutos ?

Messagepar Maléable » Sam Déc 29, 2012 1:09 pm

Je suis d'accord avec toi, et je trouve ça gênant, déjà pour décider si on l'achète mais aussi ensuite lors de son utilisation. Comme je suis encore un amateur en la question, je ne me risquerais pas à t'expliquer DF mais ne tkt pas, je pense que des personnes mieux renseignées ici pourront le faire!

bises et bonne chance
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: DragonFrame : Où trouver des tutos ?

Messagepar lionhell » Sam Déc 29, 2012 1:37 pm

Merci pour l'encouragement et j'espère que tu as raison !
signé: LionHell
Avatar de l’utilisateur
lionhell
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Déc 27, 2012 12:40 pm
Localisation: Près d'Aix en Provence
Film d'animation culte: Wallace et Grommit


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron