Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Néophyte en carton

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Néophyte en carton

Messagepar malekovitch » Dim Déc 30, 2012 8:59 pm

Bonjour bonjour,

je me lance, tout nouveau donc. Je parcours avec intérêt les colonnes de ce fabuleux forum depuis un petit moment.

Pour faire vite ; je suis graphiste de formation, et de métier (print et web), et photographe à mes heures. J'ai un G9 Canon et un Pentax K5 avec quelques beaux cailloux. En matos "périphérique" et lumières, j'ai un chouette scanner ainsi que quelques flash cobra, des pieds, des softbox bon marché et DIY, une table lumineuse etc etc...

Bref, vous me voyez venir avec mes gros coussinets f:twisted: je veux faire du stop motion !!!
Je m'essaye déjà à Stop Motion HD (trial), et j'ai aussi donné un peu dans Monkey Jam, Virtual Dub Animator DV et tous les petits logiciels de base on va dire... somme toute assez "limités" par rapport à SMP 7.

Je compte donc investir dans Stop Motion Action! HD (sans vouloir faire de pub) , qui me parait bien, et qui me permettra de faire tourner mon bon vieux G9 en remote control, ou line view...

Ma question est la suivante :

Frustré à mort de ne pouvoir utiliser mon K5 directement en line view, je me demande s'il n'y a pas une "bidouille" pour le faire tourner avec une webcam en plus... et avoir l'image du Pentax qui apparait à l'écran une fois la prise de vue faite ?

Suis-je clair ? :)
Merci d'avance en tout cas !

Au plaisir de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
malekovitch
 
Messages: 5
Inscription: Sam Déc 29, 2012 11:41 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Amer Béton

Re: Néophyte en carton

Messagepar musecyan » Mar Jan 01, 2013 4:52 pm

Hello
Bonne année

il existe une solution c'est de remplacer ta carte SD dans ton appareil photo par une care SD ou HD wifi qui va envoyer directement tes photos dans un répertoire de ton PC que Stop motion pro va scanner en permanence et donc ajouter à chaque nouvelle photo dans le logiciel

ca s'appelle Eye-Fi voici le site du contstructeur pour ton appareil

http://support.eye.fi/cameras/pentax/k-5

et le tutorial sur stop motion pro
http://www.stopmotionpro.com/index.php?option=com_content&view=article&id=198:eye-fi-compatibility&catid=12

voila
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Néophyte en carton

Messagepar malekovitch » Mar Jan 01, 2013 7:20 pm

Cool merci, bananée itou.

J'avions bien vu cette manip', par contre :

une fois la photo prise ; elle arrive dans le dossier ok, et après ? Elle s'affiche direct à l'écran ?

Apparemment oui avec le lien que tu cites sur SMP7 (dans les 6 secondes suivant la taille).

Par contre, pour l'onionskinning : i'm not sure at all...

De toute façon, il doit y avoir "la solution" qui va bien.
Avatar de l’utilisateur
malekovitch
 
Messages: 5
Inscription: Sam Déc 29, 2012 11:41 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Amer Béton

Re: Néophyte en carton

Messagepar musecyan » Mar Jan 01, 2013 9:50 pm

bein dans l'exemple t'as une photo ou tu vois qu'il ont scotché une webcam sur l'appareil pour pouvoir avoir l'onion skin avec le live de la webcam mais l'image sauvé pour le film est bien celle de ton appareil photo en haute résolution.

Apres sinon vu que ton appareil à une sortie HDMI d'apres la doc tu peux passer par un boitier d'acquisition HDMI soit en interne dans ton PC soit en boitier externe comme les blackmagic intensity ou d'autre marque mais là on est plus sur les même prix...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Néophyte en carton

Messagepar malekovitch » Mer Jan 02, 2013 1:09 am

Ok ok, je vais me renseigner là dessus pour le process...

Je vais creuser du côté de la webcam car j'avoue qu'acheter la version SMP7 HD à 150€ + un boitier d'acquisition... avec tout ce que j'ai déjà investi en objectifs photo pour mon pentax :shock: ça commence à faire (pour un début)...

Pour l'instant, j'ai fait des tests avec mon G9 et la version Trail de SMP7. J'ai beau avoir un portable Dell assez puissant (Intel core duo II @ 2GHz + 4GO de RAM), quelques bugs apparaissent tout de même : un coup le logiciel s’arrête tout seul avec l'onion skin, un coup ça marche... mais je mets ça sur le compte de la version d'éval'...

(mode naïf on) J'imaginais ça plus simple ! hé hé (/off)
Avatar de l’utilisateur
malekovitch
 
Messages: 5
Inscription: Sam Déc 29, 2012 11:41 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Amer Béton


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron