Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mon 1er Stop Motion (Astérix)

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Mon 1er Stop Motion (Astérix)

Messagepar salim4421 » Sam Jan 26, 2013 1:53 pm

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum :D , et, je vais vous montrez mon premier Stop Motion :


Merci de dire franchement vos avis (c'est nul, c'est bien, c'est bien mais.... :) ), pour que je puisse m'amélioré :=)
salim4421
 
Messages: 7
Inscription: Ven Jan 25, 2013 7:00 pm
Film d'animation culte: Astérix

Re: Mon 1er Stop Motion (Astérix)

Messagepar florentin » Sam Jan 26, 2013 2:13 pm

Salut salim4421, Hé bien disons que ça manque de fluidité, pense aussi à bien stabiliser ta cam pour éviter les "sauts" d'images, et peu etre prendre un peu de temps pour construire des décors sympas ( le lino et la porte en arriere plan c'est pas top) mais bon si c'est ton premier stopmo' tu es bien evidement excusable!! ;) tuas quel age?
Avatar de l’utilisateur
florentin
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Fév 02, 2012 12:01 pm
Film d'animation culte: mary et max

Re: Mon 1er Stop Motion (Astérix)

Messagepar Marinello » Sam Jan 26, 2013 10:13 pm

Déjà, pareil que Florentin. ;)
Ensuite, la prochaine fois, la vitesse "normale" devrait convenir mais la chose qui m'a le plus gênée : Où est le son ? ;)
Pour moi un film c'est des images et des sons. Je sais que ce n'est pas évident d'enregistrer des dialogues mais ce n'est pas grave si ce n'est pas de très bonne qualité, au moins ça aide à comprendre l'histoire. Tu peux trouver sur internet des sites avec des bruitages gratuits et je pense que des petits bruitages pour ponctuer les actions rajouteraient déjà beaucoup de dynamisme à ta vidéo f2:) à essayer!
Avatar de l’utilisateur
Marinello
petit fou, petite folle
 
Messages: 161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 10:20 am
Localisation: ça dépend
Film d'animation culte: Mind-game

Re: Mon 1er Stop Motion (Astérix)

Messagepar salim4421 » Dim Jan 27, 2013 3:54 pm

Ok merci des conseils mais, vous pouvez me dire comment faire les décors :x
salim4421
 
Messages: 7
Inscription: Ven Jan 25, 2013 7:00 pm
Film d'animation culte: Astérix

Re: Mon 1er Stop Motion (Astérix)

Messagepar Marinello » Dim Jan 27, 2013 7:47 pm

As-tu vu "soyez sympa, rembobinez" ? Ils font des décors avec des bouts de cartons, c'est "cheap" mais inventif !
Quelques exemples de films refaits avec les moyens du bord et de manière inventive : les films suédés

Tu peux utiliser des feuilles colorées, des découpages-collages pour faire des maquettes... Avec un investissement de quelques euros en magasin d'art, tu peux te procurer du carton plume par exemple, qui est bien pratique pour cela (soit comme support si tu veux dessiner un décor et le coller dessus, soit à découper pour faire une maquette)
Mais si tu veux rester dans le même style que tes jouets, essayes de fabriquer un décor avec. Un fond uni derrière ferait déjà plus "propre".
Avatar de l’utilisateur
Marinello
petit fou, petite folle
 
Messages: 161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 10:20 am
Localisation: ça dépend
Film d'animation culte: Mind-game

Re: Mon 1er Stop Motion (Astérix)

Messagepar salim4421 » Lun Jan 28, 2013 12:46 pm

Ok, merci !
salim4421
 
Messages: 7
Inscription: Ven Jan 25, 2013 7:00 pm
Film d'animation culte: Astérix

Re: Mon 1er Stop Motion (Astérix)

Messagepar florentin » Lun Jan 28, 2013 7:46 pm

Oui comme l'a dit Marinello il y a 36 000 façons de fabriquer des décors ( et te les expliquer tous sur un forum serait bien difficile...)
Si tu veux rester dans le réalisme hésite pas a te rapprocher de clubs de " dioramas" et maquettistes ( de véritables fous furieux d'histoire et de trains) ils sont très bien calés en décors realistes. Et puis hésite pas à explorer diverses pistes , on peu faire des decors avec tout et n'importe quoi.
Exemple, le dernier film sur lequel j'était en déco on a fait tous les decors du film en carton et en papier (sacré défi) et déja rien qu'avec du carton tu te rends compte que tu peu avoir plein de texture, matières, couleurs différentes ( en utilisant les différentes couches, divers cartons d'embalages, sacs de shopping ect...)....et le résultat est plutôt bien sympathique! ;)
Donc hésite pas laisse courir ton imagination!!! =D
Avatar de l’utilisateur
florentin
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Fév 02, 2012 12:01 pm
Film d'animation culte: mary et max

Re: Mon 1er Stop Motion (Astérix)

Messagepar elouanou » Lun Jan 28, 2013 8:21 pm

Petite astuce que j'ai découverte et qui est valable pour un bon nombre de décors : les gros catalogues d'échantillons de tapisserie son récupérables gratuitement, et ce sont des mines de textures, couleurs et papiers à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
elouanou
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 9:02 pm
Film d'animation culte: Plein

Re: Mon 1er Stop Motion (Astérix)

Messagepar salim4421 » Lun Jan 28, 2013 8:31 pm

Ok merci, je vous préviens des que j'ai fini mon prochain StopMotion (mais aujourd'hui j'ai un peu la "flem" ;) ) !
salim4421
 
Messages: 7
Inscription: Ven Jan 25, 2013 7:00 pm
Film d'animation culte: Astérix


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron