Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mon tout premier Stop-Motion patamod !

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Mon tout premier Stop-Motion patamod !

Messagepar camille-jalabert » Dim Fév 10, 2013 12:13 pm

Bonjour, voilà j'ai 17 ans et je me suis récemment mis en tête de faire des (très) petits films d'animation en stop motion, en pâte a modeler. Donc voilà, c'est mon tout premier, et forcément j'ai fait plusieurs faute, comme le fait que le film tourne en 8 images/seconde, et pas 12 images/seconde. On peut aussi voir que au bout d'un moment, la pâte a modeler sèche, car le bon novice que je suis a acheté sa pâte a modeler chez Jouet Club. Bref, bon visionnage ! http://www.youtube.com/watch?v=GMwsRpJAIDY :D MERCI !
Avatar de l’utilisateur
camille-jalabert
 
Messages: 9
Inscription: Sam Fév 09, 2013 10:20 pm
Film d'animation culte: paranorman

Re: Mon tout premier Stop-Motion patamod !

Messagepar elouanou » Dim Fév 10, 2013 12:44 pm

Salut ! J'ai assez aimé ton petit film. Les personnages sont originaux, l'histoire n'est pas brouillonne et on comprend facilement, l'image est belle (plante, mise au point, etc). Les points négatifs sont, d'après moi, les lumières qui fluctuent (tu sais comment on fait pour régler ce problème ou non ?) et tes mouvements de caméra très brouillons. Si tu n'arrive pas à en faire de propres, chose difficile, ne te prend pas trop la tête avec ça.

Bye,
Elouan
Avatar de l’utilisateur
elouanou
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 9:02 pm
Film d'animation culte: Plein

Re: Mon tout premier Stop-Motion patamod !

Messagepar camille-jalabert » Dim Fév 10, 2013 1:01 pm

Merci d'avoir pris le temps de regarder ! Alors oui pour le problème de la lumière je ne savais pas comment faire avant, mais après avoir fouiller de A a Z ce forum, j'ai compris qu'il fallait s'isoler dans une pièce sans lumière du jour et avec un projecteur fixe. J'en prendrais compte pour mon prochain ! Et ensuite les mouvements de caméra c'est sur que c'est pas facile, et encore moins en stop motion... D'ailleurs si vous avez le moindre petit conseil sur ce problème de mouvement de caméra, je suis preneur, ça ne pourra que m'être utile ! encore merci.
Avatar de l’utilisateur
camille-jalabert
 
Messages: 9
Inscription: Sam Fév 09, 2013 10:20 pm
Film d'animation culte: paranorman

Re: Mon tout premier Stop-Motion patamod !

Messagepar Mina_Holmes » Mar Fév 26, 2013 7:09 pm

Moi je le trouve chouette pour un premier.
C'est vrai que la question de la lumière est gênante des fois. J'aime beaucoup comme tu animes des cotés du serpent (je sais pas comment ça s'appelle ^^)
http://unornithorynquedanslapiscine.blogspot.com

Les commentaires sont bienvenus =)
Avatar de l’utilisateur
Mina_Holmes
petit fou, petite folle
 
Messages: 66
Inscription: Mar Fév 26, 2013 6:58 pm
Film d'animation culte: Shaun le mouton, Jan Svankmajer, mais pas que....

Re: Mon tout premier Stop-Motion patamod !

Messagepar camille-jalabert » Mer Fév 27, 2013 2:17 am

Merci beaucoup ! Mais depuis j'en ai fait un nouveau, je t'invites a aller le regarder : http://www.youtube.com/watch?v=rxjJxxq0l-s
Le premier m'a été très utile pour la réalisation du deuxième, j'ai essayé d'apprendre de mes erreurs. N'hésite surtout pas à me dire ce que tu en penses :J'en ris aux éclats !:
encore merci !
Avatar de l’utilisateur
camille-jalabert
 
Messages: 9
Inscription: Sam Fév 09, 2013 10:20 pm
Film d'animation culte: paranorman

Re: Mon tout premier Stop-Motion patamod !

Messagepar Pock » Mer Fév 27, 2013 9:10 am

C'est super chouette Camille !
Tu fais quoi l'an prochain ? ^^

Je ne suis vraiment pas calée en stop mo, mais j'ai tapé "stop motion camera movement" dans google et j'ai vu ceci, c'est en français et c'est super intéressant :
http://www.crealyse.com/ressources-pedagogiques-cols2/documents-filmologie-iconographiques-pour-le-cours/207-stop-motion-motion-control-1.html

Pour ma part j'avais juste fait un test de mouvement de cam avec mon appareil photo, j'avais posé au sol une feuille sur laquelle j'avais dessiné la trajectoire de mon appareil que j'ai déplacé dessus en suivant la ligne que j'avais graduée (c'était un mouvement courbe autour d'un personnage)
Comme je venais de recevoir un livre d'anim 2D j'avais mis une sorte d'échelle d'intervalles sur la ligne pour faire des amortis en entrée et sortie de mouvement. Mais je suis pas sûre que ce soit bien nécessaire :J'en ris aux éclats !:
Je ne sais pas si c'est bien conventionnel mais ça marchait pas mal
Avatar de l’utilisateur
Pock
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 28, 2009 3:13 pm
Localisation: Viborg, DK
Film d'animation culte: Varezhka

Re: Mon tout premier Stop-Motion patamod !

Messagepar elouanou » Mer Fév 27, 2013 10:32 pm

J'ai vraiment adoré le deuxième ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
elouanou
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 9:02 pm
Film d'animation culte: Plein

Re: Mon tout premier Stop-Motion patamod !

Messagepar camille-jalabert » Ven Mar 01, 2013 5:07 pm

Merci a toi elanou !
Et toi aussi Pock :) Pour l'an prochain, je vais essayer de rentrer a l'école d'animation 3D Supinfocom, à Arles, ou une prépa si je rate le concours, pour ensuite faire les Gobelins a Paris et retenter le concours de Supinfocom.
Et pour ce qui est du mouvement de la caméra, j'aime beaucoup l'idée de tracer au crayon le mouvement de l'appareil photo ! pour un travelling par exemple ça peut être super utile. merci du conseil ;) Et le site internet est très intéressant, y'a moyen que je fasse de beau mouvement de caméra pour le prochain que je ferai ! Encore merci a vous deux !
Avatar de l’utilisateur
camille-jalabert
 
Messages: 9
Inscription: Sam Fév 09, 2013 10:20 pm
Film d'animation culte: paranorman

Re: Mon tout premier Stop-Motion patamod !

Messagepar Mina_Holmes » Jeu Mai 02, 2013 2:14 pm

Coucou (je pensais recevoir une notification par mail en cas de nouveau message =) , d'où mon silence)
Je l'avais vu c'est clair que tu as appris de tes erreurs! il y a un gouffre entre les deux =) Vraiment chouette.

Comment as tu fait ton décors?

Les arbres semblent être des "bâtons" (pour le dire naïvement) surmontés de feuilles de lierre. Les murs est en carton percer avec du papier claque et un éclairage derrière (??). non?
http://unornithorynquedanslapiscine.blogspot.com

Les commentaires sont bienvenus =)
Avatar de l’utilisateur
Mina_Holmes
petit fou, petite folle
 
Messages: 66
Inscription: Mar Fév 26, 2013 6:58 pm
Film d'animation culte: Shaun le mouton, Jan Svankmajer, mais pas que....


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron