Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

"CREATE YOURS" + question

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

"CREATE YOURS" + question

Messagepar camille-jalabert » Mer Fév 20, 2013 4:15 pm

Voilà, je voulais vous présenter mon deuxième court métrage en stop motion, réalisé entièrement par mes soins ! La création du film m'a pris 3 jours, avec 5h à 6h de travail par jour, en comptant la création du décor. Voilà le lien de la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=rxjJxxq0l-s

Par contre, vous pouvez voir que mon personnage, et surtout le corps se déforme grandement au cours du film.. Donc, ma question est la suivante : Comment les studios professionnels (Pour Wallace & Gromit par exemple) font-ils pour garder le même personnage tout au long du film, sans jamais le déformer ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
camille-jalabert
 
Messages: 9
Inscription: Sam Fév 09, 2013 10:20 pm
Film d'animation culte: paranorman

Re: "CREATE YOURS" + question

Messagepar MariePaccou » Mer Fév 20, 2013 10:48 pm

J'ai regardé ta vidéo, pas mal pour un deuxième essai, et fait en trois jours.

pour ta question, j'ai trouvé une réponse en time-lapse, c'est de la marionnette pas de la pâte à mod, mais ça donne une idée du boulot (et du matos nécessaire)

https://vimeo.com/45852276#at=67
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: "CREATE YOURS" + question

Messagepar Du Vent dans l'Horloge » Jeu Fév 21, 2013 9:11 am

Tout simplement

Pour les films en pâte à modeler, le(s) personnage(s) sont fabriqués en plusieur(s) exemplaire(s) ...

une petite armée de clones ...
Avatar de l’utilisateur
Du Vent dans l'Horloge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Sam Sep 01, 2012 8:40 am
Localisation: Nîmes
Film d'animation culte: ceux qui arrivent

Re: "CREATE YOURS" + question

Messagepar Jacky Chong » Jeu Fév 21, 2013 10:25 am

Salut, bravo pour ton petit film, j'ai trouvé très bien. C'est un peu Frankestein version romantique ! :)
Dommage pour les décors et les éléments qui bougent un peu trop (quelques saccades caméra et éléments divers : banc, pot de fleur, etc.) Essaye peut-être d'utiliser des matériaux plus costauds et de les fixer au sol, surtout pour ceux qui sont sujets a des manips fréquentes (je pense au banc).
Comme te le disais Marie, pour ton perso il te faut une armature, que tu peux bidouiller simplement, tu peux commencer avec des bouchons, des fils de laiton, etc. Il y a aussi des armatures toutes faites qui existent en magasin, mais ça vaut cher.
Plusieurs topics ont déjà parlé du sujet :
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=9355&p=99038&hilit=armatures#p99038
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=10343&p=105483&hilit=armatures#p105483
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: "CREATE YOURS" + question

Messagepar camille-jalabert » Jeu Fév 21, 2013 11:50 am

Merci a vous tous pour vos réponses, déjà ! Et oui MariePaccou j'avais déjà vu cette vidéo, il faudrait que j'essaie un jour de créer mon personnage en latex, mais c'est pas évident et puis c'est plutôt cher.. mais en fouillant dans le forum cette nuit, j'ai vu que c'était mieux de l'habiller de tissu, et ensuite de faire les mains, la tête et les pieds en pâte à modeler, enfin bon, je ne sais pas si le rendu est bien. Merci beaucoup en tout cas :)
Et pour ce qui est de l'armature Jacky Chong, mon personnage en possède une que j'ai fabriqué, avec du fil d'aluminium recuit, et de la pâte fimo. Mais étant donné que j'ai rajouté une couche de pâte a modeler par dessus, chaque mouvement le déforme et fini par ne plus rien ressembler a la fin du film ! Et oui pour le décor, la prochaine fois je le fixerai a la Superglue, c'est vrai que ça gâche un peu certaine scène .. Enfin bon, merci pour vos conseils et vos réponses , j'ai hâte d'en faire un nouveau, ça me motive ! :D
Avatar de l’utilisateur
camille-jalabert
 
Messages: 9
Inscription: Sam Fév 09, 2013 10:20 pm
Film d'animation culte: paranorman


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités