Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Ou se former pour apprendre a faire les "figurines" ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Ou se former pour apprendre a faire les "figurines" ?

Messagepar Piompiom » Dim Mar 10, 2013 5:15 pm

Bonjour a tous !
Je n'ai pas réussi a trouver de réponses a ma questions ( enfin seulement une mais peut etre y en a t'il plusieur, voila pourquoi je me permets de poster ici)
Je suis passionee de dessin de cinema, de sculpture, de stop Motion mais au delà de ça je suis vraiment passionee par les figurines servant a faire ces stop Motion, comment la faire, la rendre expressive etc.
Je me demandais donc comment faire, quelle formation faut il faire pour faire ce métier la, créateur des maquettes, figurine destinées au stop Motion, ou bien a la peinture de celle ci etc dans un studio.
Sachant que j'ai 23 ans et que j'ai eu mon bac L il y a bien longtemps xD (2008) et que je pense que plusieurs portes peuvent donc se fermées a moi :(

Merci d'avance et encore désolée si je n'ai juste pas été douée dans la recherche ><
Piompiom
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mar 10, 2013 5:02 pm
Film d'animation culte: Les noces funèbres

Re: Ou se former pour apprendre a faire les "figurines" ?

Messagepar sculpture-figurine » Sam Avr 13, 2013 10:48 am

Salut,

Si tu veux j'ai fait un petit tutoriel sur la manière de créer une figurine, c'est a destination du jeux de plateau donc assez fixe/ figé mais sur l'aspect armature je pense que sa peut coller si tu créé une armature en fil de fer/aluminium.

voici le lien: http://www.sculpture-figurine.com/-modelage-dune-figurine-etape-2-mise-en-forme-de-larmature-.php

Sinon si t'es sur Paris tu peux tester les stages dehttp://www.kinofabrik.org/ , c'est plutot organisé pour les enfants mais tu peux voir le processus de création du stop motion (je l'avais testé à Orsay perso).

A+

Baptiste
sculpture-figurine
 
Messages: 4
Inscription: Mar Oct 25, 2011 12:05 pm
Film d'animation culte: Chicken-run


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités