Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Stabilité et marche de Personnages en pâte à modeler

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Stabilité et marche de Personnages en pâte à modeler

Messagepar Cancrela » Lun Avr 22, 2013 6:21 pm

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire un petit film avec des marionnettes en pâte à modeler ; j'ai fait quelques tests, et je n'arrive pas à les faire marcher comme il faut (ça ressemble plus à un moonwalk).
C'est parce que mes personnages ne sont pas assez stables, ils tiennent mal debout sur un seul pied, du coup, je ne peux pas leur faire décoller les pieds du sol, alors ils glissent au lieu de marcher.

Je voulais vous demander comment faire pour rendre les personnages stables ? pour qu'ils tiennent en équilibre sur un pied. J'ai entendu dire qu'on pouvait aimanter les pieds, les visser au plateau (ça paraît compliqué), peu être les alourdir ? Mais ça reste flou pour moi.

Merci pour vos conseils

Paul
Avatar de l’utilisateur
Cancrela
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Dim Avr 21, 2013 7:34 pm
Film d'animation culte: Les Maîtres du temps

Re: Stabilité et marche de Personnages en pâte à modeler

Messagepar 'Vroumette » Lun Avr 22, 2013 6:41 pm

Salut Paul,

Je suis encore novice en matière d'Animation, cependant, je me suis lancée sur le même type de projet, à savoir la création d'un court métrage en "Patamod". J'ai fait quelques recherche sur le sujet et je suis tombée sur ce cite qui d'après moi pourrais t'aider ;

Voici le lien : http://www.artuscrea.com/blog/apprendre ... a-modeler/

La vidéo présentée porte justement sur la création de personnage et le présentateur s'intéresse justement, à un moment, à la démarche et donne une astuce de stabilité.
Il n'y a pas vraiment d'information précise sur la démarche, mais peut être que d'autres vidéos en parlent.

Personnellement je le trouve très bien fait et j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
'Vroumette
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Dim Avr 21, 2013 7:30 pm
Film d'animation culte: Dragon

Re: Stabilité et marche de Personnages en pâte à modeler

Messagepar Cancrela » Mar Avr 23, 2013 3:38 pm

Merci, je connaissais pas ce site

Je m'y suis mal pris pour faire mes bonhommes, je vais les améliorer

bonne chance pour ton film, salut.
Avatar de l’utilisateur
Cancrela
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Dim Avr 21, 2013 7:34 pm
Film d'animation culte: Les Maîtres du temps


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron