Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

problèmes d'exportation sur Dragon frame

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

problèmes d'exportation sur Dragon frame

Messagepar Maléable » Dim Mai 05, 2013 12:24 am

bien le bonjour!

Je fais un film de stop motion et je galère un peu en ce moment niveau exportation de film.. J’ai particulièrement deux point d’interrogation:

Premierement, je fais mon film à l’aide de dragon frame et j’ai mis mes photos en raw+Jpeg. Après avoir shooté, j’ai voulu les améliaurer et j’ai modifié les images sources stockées dans mon ordinateur.
Savez vous s’il est possible d’importer ces images modifiées sur DF afin de les exporter vers quicktime avec le bon nombre d’image par seconde? Et si c’est pas possible, existe t’il un logiciel pas cher voir gratuit qui permette de modifier le nombre d’image/s d’une vidéo ? Peut etre est ce aussi possible de modifier la durée d’une vidéo sur un logiciel de montage tel que final cut.. J’avoue que je suis un peu perdue :p Auriez vous une solution à mon problème?

Deuxièmement, quand sur DF j’exporte mes scènes pour Quicktime, mes images converties en vidéo.mov sont beaucoup moins belles et surtout la vidéo saute, alors que sur l’écran de dragonframe non..
J’ai remarqué que quand j’exporte en «film compressé autonome», je peux choisir le type de compresseur dans «settings». Je pense que ça joue un role important mais je ne sais pas quoi mettre.. Que me conseillez vous pour ne pas avoir de sautes d’image? J’ai déjà test Jpeg, Mpeg-4 vidéo, animation et uncompressed 10 bit mais rien ne fonctionne vraiment!!

Voila voila, merci d’avance!!

PS: je suis sur mac
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: problèmes d'exportation sur Dragon frame

Messagepar Maléable » Dim Mai 05, 2013 12:27 pm

Parmis les dix-huit personnes, personne n'a une idée de comment m'aider? allez bonnes gens venez m'éclairer.. Je suis perdue et j'avoue que le temps presse... :shock: :J'en ris aux éclats !:
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: problèmes d'exportation sur Dragon frame

Messagepar Akewea » Lun Mai 06, 2013 12:58 pm

Dans Dragon, les images sont stockées dans un répertoire sur le disque, donc remplacer ces images correspond à ce que tu veux faire.

MAIS :
- il y a plusieurs répertoires, qui contiennent différentes versions de tes images : la version "HD", la version "SD" pour prévisualiser, et la version "live View" si tu en as. Si tu ne remplace que la version HD, cela n'impacte que le rendu du film, pas la prévisualisation SD...
- Si tu travaille avec des RAW, la version HD est en fait le fichier RAW (et non le JPEG), donc remplacer le JPEG ne doit pas marcher (Dragon doit utiliser le RAW pour calculer le JPEG). Je dis "doit" car je ne travaille pas avec RAW habituellement, JPEG me suffit.

Maintenant, Dragon est un logiciel de prise de vue, pas de retouche ou de trucage... En principe, les retouches d'images se font après Dragon, dans un autre soft plus adapté, genre after effect.
Et perso, j'exporte en séquence d'image, pour ne pas me prendre la tête avec une perte de qualité lié à la compression vidéo.

Pour ajouter (dupliquer) des images, c'est possible dans Dragon, au niveau de feuille d'exposition, si ma mémoire est bonne.
Akewea | blog | tobak
Avatar de l’utilisateur
Akewea
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Lun Juin 25, 2007 10:20 am
Localisation: Oullins(Lyon - France)
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités