Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

1 er film et question sur le papier decoupé

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

1 er film et question sur le papier decoupé

Messagepar z2p » Dim Juin 30, 2013 1:45 am

bonjours a toutes et a tous.
voici mon premier film en stop motion: https://vimeo.com/68386361

et une petite question:
je suis actuellement en préparation de mon prochain film en papier découpé.
je souhaite avoir un rendu ombre chinoises(comme prince ahmed, princes et princesses...), mais filmé sur fond vert,pour animer indépendamment 2 plans et créer une "fausse" profondeur de champ avec différentes valeurs d'étalonnage en réunissant les 2 plans au montage.
cela vous semble t il faisable?
merci d'avance.
z2p
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juin 26, 2013 11:49 pm
Film d'animation culte: la planete sauvage

Re: 1 er film et question sur le papier decoupé

Messagepar musecyan » Lun Juil 01, 2013 12:33 pm

ombres chinoise avec fond vert et compositing?!!... c'est mal :D

les ombres chinoises faut les faire en traditionnelle avec du papier découpé (carton noir) sur un banc titre avec plexiglass blanc opaque eclairé par en dessous pour profiter des magnifiques lumières que tu retrouverai jamais autrement

puis si tu veux plusieurs niveaux tu peux utiliser un banc titre multi-plans (ou si t'en a pas tu pose des vitres sur des boite de CD) et tu animes tes différents plan en même temps.

ca sera drôlement plus chouette que n'importe quel compositing possible imaginable

enfin là je prêche pour ma paroisse (notre dame du fait à la main...)

ca donne ca en gros
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut