Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Traveling vertical qui vire au casse tête ... !

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Traveling vertical qui vire au casse tête ... !

Messagepar 'Vroumette » Lun Juil 29, 2013 4:49 pm

Attention : ceci est un message désespéré !

Je vous écris car j'aurais bien besoin d'aide ! Je réalise (ou du moins je tente de réaliser f:oops: ) en ce moment un stopmo' en patamod' le soucis, c'est que je galère dès les premiers plans : le film débute sur un traveling vertical (du haut vers le bas) avant de repartir en traveling, mais horizontale cette fois.

Je crois avoir tout essayer pour que le mouvement de caméra reste fluide : montages en légos plus farfelus les uns que les autres ; mix légo-kaplas assez original ; suport pâte à modelée imprimant la trace de l'appareil pour retrouver la postion exacte qui en fait ne l'est absolument pas, ... Bref impossible de réussir ce ")**!:^§'-@"~&***°{" de traveling ! f:idea:

Vous avez raison : je n'ai pas tout essayé, il reste LA (certainement plus facile et intéligente de toutes les) solutions : le rail de traveling. Seulement malgrès maintes recherches, aucun cite ne présente de réels plans ou du moins ne permet de comprendre comment le réaliser ; et je ne me sens pas capabe d'en penser un seule : le construire me semble dans mes cordes, mais le concevoir ...
Bref, si jamais il y a un petit géni dans cette confrérie capable de me dire comment en réaliser un (assez facilement), ce serait vraiment super si vous vouliez bien me donner un coup de main f:cry:
Avatar de l’utilisateur
'Vroumette
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Dim Avr 21, 2013 7:30 pm
Film d'animation culte: Dragon

Re: Traveling vertical qui vire au casse tête ... !

Messagepar florentin » Lun Juil 29, 2013 6:41 pm

Salut !
il existe un moyen tres simple de faire un traveling vertical qui necessite cependant un peu d'instal' et de bricolage..;
C'est l'agrandisseur photo ( je te met un lien de petite annonce ) ( http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... tique.html )

bon faut sortir un peu de sa poche mais apres tu peu avoir un resultat tres fluide...

voilou

florentin
Avatar de l’utilisateur
florentin
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Fév 02, 2012 12:01 pm
Film d'animation culte: mary et max

Re: Traveling vertical qui vire au casse tête ... !

Messagepar 'Vroumette » Mar Juil 30, 2013 8:13 am

Ah oui en effet, le budjet est hum ... interessant ;)
Mais dis, tu crois que c'est possible de s'en bricoler un ? Parce qu'à la base mon budjet film est assez réduit ...
Avatar de l’utilisateur
'Vroumette
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Dim Avr 21, 2013 7:30 pm
Film d'animation culte: Dragon


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron