Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

MovieBox et stop-motion

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

MovieBox et stop-motion

Messagepar Dixam » Mer Sep 04, 2013 9:28 pm

Bonjour à tous,

Actuellement en train d'étudier comment procéder matériellement à la stop-motion avec les moyens à ma disposition, j'aimerais poser quelques questions à ceux qui sont aguerris avec la technique.

Doté d'une caméra DV aux seuls ports USB et Firewire, j'aimerais l'utiliser sur un ordinateur portable qui ne possède pas de port FireWire...

J'ai bien vu qu'il y avait des cartes d'acquisition à connecter sur des portables, type ExpressCard ou PCMIA, mais l'ordinateur récent n'en a pas non plus.

Enfin, j'ai vu que Pinnacle Studio MovieBox HD (ici) pourrait résoudre mon problème, en se connectant par USB.

Mais, avant d'acheter cela 80 euros, je me posais quelques questions :

1) L'acquisition Firewire qui se transforme en USB fonctionne-t'elle bien?
2) Est-on obligé d'utiliser les softwares vendus avec?
3) Quelqu'un a-t'il déjà utilisé cette box pour une camera DV en Firewire avec un logiciel de stop-motion , si oui, lequel?

Enfin, si quelqu'un utilise un ordinateur portable, sans Firewire, et une caméra DV, je serais curieux d'avoir quelques solutions.

Merci à l'avance !

Maxime
Avatar de l’utilisateur
Dixam
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Oct 16, 2003 6:48 pm
Localisation: Basse-Normandie
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: MovieBox et stop-motion

Messagepar Dixam » Mer Sep 04, 2013 9:45 pm

... Une question bonus si jamais certain possèdent cette MovieBox et sauraient me répondre :

4) Avec le lien que je proposais dans le message précédent, celui-ci, il est spécifié que la taille d'image maximale est de 720x576. Comment peut-elle se nommer HD si elle est limitée à cette résolution DV?

Enfin, le site constructeur me pousse à une dernière question, qui remet en cause toutes les autres...

5) Dans les deux produits qu'ils proposent, Dazzle Video Creator Platinum HD et Dazzle DVD Recorder HD, aucune mention de la MovieBox citée précédemment, et dans les "Specifications" de ces deux produits, aucun Firewire n'est signalé en Video Input.

La Studio MovieBoxHD ne serait plus proposée par le constructeur? Dommage, si les nouvelles n'ont pas de port Firewire...

Connaissez-vous un autre constructeur reconnu?

Merci aux personnes qui sauront éclairer ma lanterne !

Maxime
Avatar de l’utilisateur
Dixam
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Oct 16, 2003 6:48 pm
Localisation: Basse-Normandie
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: MovieBox et stop-motion

Messagepar musecyan » Jeu Sep 05, 2013 6:42 am

si tu une camera DV de toute facon tu sortira pas du HD donc autant aller au moins cher
et le moins cher c'est un carte pcmcia avec des entrée firewire
tester et approuvé http://www.amazon.fr/Carte-PCMCIA-ports-Firewire-IEEE/dp/B000XZTAXU/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A2GNN9CKTV5QUI
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: MovieBox et stop-motion

Messagepar Dixam » Jeu Sep 05, 2013 8:26 am

Bonjour,

Concernant le "HD" en 720x576, c'était davantage par curiosité personnelle, car je trouvais cela curieux de la nommer ainsi HD.

Je viens de récupérer un ordinateur sans PCMCIA mais avec ExpressCard, je vais donc peut-être opter pour la solution d'acheter une carte ExpressCard, si personne n'indique de problèmes avec des logiciels stop-motion...
Avatar de l’utilisateur
Dixam
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Oct 16, 2003 6:48 pm
Localisation: Basse-Normandie
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: MovieBox et stop-motion

Messagepar musecyan » Jeu Sep 05, 2013 9:20 am

non en effet 720*576 c'est pas du hd c'est du SD (standard definition)

le hd c'est 1280*720 ou full hd 1920 * 1080

sinon toujours chez callea info sur amazon livré en 2 jour
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1/280-1749568-6966355?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=express%20card%20firewire&sprefix=express+card+f%2Celectronics&rh=i%3Aelectronics%2Ck%3Aexpress%20card%20firewire

et c'est reconnu sans probleme par des logiciel gratuit comme animator DV simple+
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: MovieBox et stop-motion

Messagepar Igricheff » Jeu Sep 05, 2013 10:02 pm

Juste une question. Quel est ton système d'exploitation ?
Avec un Pc , tu dois avoir un logiciel, je ne sais plus, style movie maker qui te permet de capter les rush de ta caméra .
Avec un mac, c'est avec Imovie que tu peux monter ton truc gratos, ou sinon en donnant quelques euros avec Final cut X .

Pour un montage non pro, je pense que tu n'as besoin de rien d'autre . Sinon c'est l'escalade . On peut tout faire pour tous les prix.

Pour les defs, c'est comme te dit musecyan . Mais c'est vraiment compliqué : J'ai une instal avec un projecteur Hd 1280*720 3D, le moins cher du marché ( c'est moins cher qu'une télé) mais mon ampli upgrade ça en full Hd
c'est de la bidouille mais au final qui voit réellement la différence ? pas moi, j'suis myope. :J'en ris aux éclats !:
http://www.shotzebut.net

Le site en évolution sur les aventures de Garonne et Guitare contre Foxy Lady de Marc HARDY
Avatar de l’utilisateur
Igricheff
petit fou, petite folle
 
Messages: 79
Inscription: Ven Juin 19, 2009 11:07 pm
Film d'animation culte: Le livre de la jungle


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron