Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Avis Premier Stop-Motion

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Avis Premier Stop-Motion

Messagepar max123 » Lun Oct 14, 2013 7:51 pm

Bonjour à tous, je viens de réaliser mon premier stop-motion en m'appuyant sur le "pixel art". Je ne pense pas m’adresser aux bonnes personnes, vu le niveau des court-métrages que j'ai pu voir sur le forum, mais j'aimerais quand même avoir quelques avis. Malgré mon niveau très amateur, je désire continuer et vous sollicite donc pour m'améliorer.
Merci.

http://www.youtube.com/watch?v=ax2UBISNv2A
max123
 
Messages: 2
Inscription: Lun Oct 14, 2013 3:51 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Avis Premier Stop-Motion

Messagepar Jacky Chong » Lun Oct 14, 2013 8:39 pm


Salut, juste une précision, ton anim n'est pas du stop motion, c'est de l'anim 2d tout simplement.
Le stopmotion, c'est de l'anim image par image en volume (marionnettes, patamod', etc.)
C'est un bon début, mais peut-être pour la prochaine étape, tu pourrais créer une petite histoire avec des persos a toi, pour moins "calquer" sur un jeu... ? Sinon tu peux t'amuser a créer quelques chose d'abstrait aussi...
En tous cas t'as dû être motivé pour faire ça avec excel ! :x
Pour l'anim en pixel, t'as Pro motion sinon, c'est un freeware, un clône de l'antique Dpaint sur Amiga, c'est très bien pour faire du pixel, tu oeux créer tes propres sprites ainsi que des tiles (pour les décors) à l'ancienne :
http://www.cosmigo.com/promotion/index.php
Bonne continuation ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Avis Premier Stop-Motion

Messagepar max123 » Lun Oct 14, 2013 10:18 pm

merci pour tes conseils :D
max123
 
Messages: 2
Inscription: Lun Oct 14, 2013 3:51 pm
Film d'animation culte: Candy-boy


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités