Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

papier decoupé et composing

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

papier decoupé et composing

Messagepar z2p » Jeu Nov 07, 2013 5:47 pm

bonjour.
je vous avais sollicité il y a quelques mois pour des conseils sur le papier découpé.
et même si j'avoue que mon idée de composing avais été fraichement reçue, vous m'aviez donné de précieux conseils.
je vous montre donc le premier test.
(mais attention il n'y a aucun étalonnage, les couleurs choisis sont bien moches, l animation n est pas nettoyée...bref c est juste un test brut sur le composing.)
z2p
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juin 26, 2013 11:49 pm
Film d'animation culte: la planete sauvage

Re: papier decoupé et composing

Messagepar musecyan » Jeu Nov 07, 2013 7:20 pm

hello,
Bein ça marche bien mis a part quelque reflets sur le perso que tu a du le peindre avec de la peinture brillante.
perso je prend du papier canson noir mat ça evite les reflets.
Donc qu'est ce que tu as compositer la dessus? Juste les herbes en bas ou les herbes et le fond blanc/violet?
tu as utiliser after effect ou autre chose.
en tous cas ça marche faudrait augmenter le contraste et la luminosité et ajuster les niveaux pour un meilleur rendu
mais sinon la marche fonctionne bien.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: papier decoupé et composing

Messagepar z2p » Ven Nov 08, 2013 12:33 am

oui le composing c est juste le fond moche et les herbes.
mais je suis dans une logique de production a 0 euros.
donc j ai juste scotché un pied d'appareil photo en haut d'une armoire et j anime sur une plaque blanche en dessous.
le test était de voir si juste avec final cut je pouvais détourer un personnage, pour plus tard (mon vrais projet) superposer 2 plans animé séparément.
donc en comparaison d'un banc titre multi-plans mon installation est O combien plus simple à mettre en place.
et c'est grâce a vos conseils que j'utilise un fond blanc.(je comptais utiliser un fond vert).
donc merci.
z2p
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juin 26, 2013 11:49 pm
Film d'animation culte: la planete sauvage


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités