Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Où acheter un RIGS?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Où acheter un RIGS?

Messagepar Yannickversionbeta » Mer Jan 01, 2014 11:11 pm

Bonsoir à tous pour cette première nuit de 2014. Déjà des projets pleins la tête me font veillé sur internet pour trouver un élement crucial pour ma vidéo, le RIGS. Un utilisateur du forum m'a fais remarqué l'importance d'avoir un bon rig notammant pour avoir une bonne stabilité pour ma figurine qui fera des sauts durant la video... figurine haute de 30 cm.
Je sais qu'il y a des bricolos qui se le fabrique.. mais ayant des pieds à la place des mains, je me tourne vers l'achat d'un rig.
J'ai tenté sur le site de kinetic qui propose à prioris un RIGS qui me plait... mais vu le prix (100 Euros), je me dis qu'un avis général des plus chevronné d'animation que vous êtes n'en sera que bénéfique.

Suspens; qui sait où acheter sur le net de bon rigs?


Yannick
Yannickversionbeta
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 29, 2013 1:33 am
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Où acheter un RIGS?

Messagepar Sluggy » Jeu Jan 02, 2014 12:00 am

Sluggy
jeune névrosé(e)
 
Messages: 25
Inscription: Mar Oct 25, 2011 4:50 pm
Localisation: PARIS
Film d'animation culte: Pirates

Re: Où acheter un RIGS?

Messagepar Yannickversionbeta » Jeu Jan 02, 2014 12:17 am



Bien tenté mais j'avais aussi lu ce post, qui réponds presque à la question en plus. Pour ne rien te cacher j'ai commandé une troisième main dont il est question dans le post mais ça ne vaudra pas un rigs comme celui de kinetic.
Cela dis une nouvelle question se pose. Avec un systhème de rigs comme kienetic par exemple, je vais devoir faire un trou dans ma figurine pour inserer le rigs si j'ai bien saisi. et ça c'est un peu tendu pour trouer une figurine hot toys... patrick Boivin il fais comment lui? Il à troué toutes ces figurines?
Yannickversionbeta
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 29, 2013 1:33 am
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Où acheter un RIGS?

Messagepar Sluggy » Jeu Jan 02, 2014 1:55 am

Je dirais qu'il les a percé très probablement.
Il est préférable que ça reste discret pour reboucher avec un bout de patam raccord couleur.
Important, il faut que ta section de rig qui s'emboite dans ton perso soit carrée, afin d'éviter que ça tourne.
Sluggy
jeune névrosé(e)
 
Messages: 25
Inscription: Mar Oct 25, 2011 4:50 pm
Localisation: PARIS
Film d'animation culte: Pirates

Re: Où acheter un RIGS?

Messagepar Yannickversionbeta » Mar Jan 21, 2014 11:38 pm

Tu vas pas le croire, j'ai osé percé ma figurine. J'y es placé une vis (c'est c'est rond mais ça tiens pour le moment).
Je me suis fabriqué mon petit Rig à l'aide de troisième main pour faire des soudures qui raccorde donc jusque la vis sur la hot toys (oui je me prends pour MacGyver), et ça marche plutôt pas mal, mais c'est pas suffisant pour maintenir un personnage hot toys.
J'ai pas encore trouvé la solution adapté :(
Yannickversionbeta
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 29, 2013 1:33 am
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Où acheter un RIGS?

Messagepar Yagan » Mer Jan 22, 2014 12:55 am

Salut mes ptits fous de Stopmo !

Je suis passer voir sur le site de Marc Spess, s'il n'aurait pas qq chose dans le genre ... l'article est Sold out chez lui, mais j'ai trouvé ça ailleurs

The Animation Toolkit 'Rig-It'
http://www.animationtoolkit.co.uk/rig-i ... ional-rig/

biz mes ptits fous et a++ !
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Re: Où acheter un RIGS?

Messagepar Yannickversionbeta » Mer Jan 22, 2014 10:45 pm

Hello Yagan,

Merci pour ta recherche, je pense que ça pourrait marcher pour des figurines légères, pour ma hot toys j'ai bien peur de devoir me retourner vers une autre sorte de Rigs... peut être celui de Kinetic mais je ne suis pas sur que cela pourrait fonctionner. Hummmmmm je t'avoue que je ne sais plus où chercher pour trouver un "vrai" rigs qui maintienne ma figurine.
Yannickversionbeta
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 29, 2013 1:33 am
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Où acheter un RIGS?

Messagepar Yagan » Mer Jan 22, 2014 11:04 pm

De rien ... j'avoue que je n'ai lu que le sujet en diagonale et je n'avais pas noté la masse a porter ;) ... c'etait juste que, s'agissant de stopmo j'avais juste pensé a Marc qui aurait peut être eu qq chose pour toi.

Du reste, ça ne va pas faire avancer ton schmilblick mais je vais ajouter un post (une curiosité que je viens de trouver ... pour ceux qui voudraient se servir de leurs 2 mains gauches comme rig ;) ... ça devrait etre asssez costaud ça :D

c'est ici
viewtopic.php?f=9&t=11005

biz mes chtis fous !



encore un lien sinon
http://www.animationsupplies.net/riggin ... n-rig.html
et ça
http://www.malvern-armatures.co.uk/07_rigging.html

et pour la blague
Image
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron