Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Appareil photo: Canon EOS 600D

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Appareil photo: Canon EOS 600D

Messagepar Yannickversionbeta » Mer Jan 15, 2014 11:33 pm

Bonjour à tous ceux qui liront ce sujet.

Grace à vos avis j'ai bien avancés sur l'avancé de mon projet stop motion.
J'ai:
- ma figurine stop motion
- Un fond Vert
- de l'éclairage
- Une grande table pour le decors
- Pour le rig (c'est encore compliqué puisque je ne sais pas comment faire)

et j'en arrive donc à l'appareil photo pour être au top pour mes animations. Je pourrai vous demander lequel vous me conseillerai mais se serait trop simple du coup j'ai bien cherché et je suis arrivé sur CANON - Reflex EOS 600D. L'idée c'est de le connecté sur dragonframe pour avoir une bonne et belle installation.

Que pensez vous de ce choix? astucieux ou il y a des détails qui m'échappent et qui risquerait d'être venant pour mon animation?

Merci à vous les fans d'anim' :)
Yannickversionbeta
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 29, 2013 1:33 am
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Appareil photo: Canon EOS 600D

Messagepar musecyan » Jeu Jan 16, 2014 8:19 am

non aucun souci le canon 600D est équipé du Liveview et Dragon Frame le reconnait.
Tu auras donc ta scène en direct sur ton en ordi avec en transparence la(les) dernière(s) image(s) prise(s) (onion skin),
ce qui te permettra de bien voir le changement entre chaque image.
Et tu peux contrôler entièrement l'appareil photo depuis l'ordinateur (Dragon Frame permet de changer les paramètres de l'appareil ('ouverture,vitesse,iso,etc...) et aussi la prise de vue), du moment que tu te place ton canon en mode manuel et pense bien a aussi placer ton objectif en mode manuel et de faire la mise au point à la main en tournant la bague de l'objectif à chaque fois que c'est nécessaire...

après si tu n'as pas trop de sous ça marche aussi avec un canon 450d ou 1000d d'occas (200€-250€ ) ou un 1100d neuf (350€)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Appareil photo: Canon EOS 600D

Messagepar Yannickversionbeta » Jeu Jan 16, 2014 1:40 pm

Merci pour ta réponse qui me rassure grandement quand à mes recherches.

Etant un petit nouveau dans ce domaine j'apprends de nouvelles choses chaque jour, et, je vois que tu parles de mise au point manuelle. Pour être sur de bien comprendre je préfère resumé pour être sur d'être dans le vrai.

La mise au point manuelle est le fait de faire moi même la visé afin de bien voir le personnage et qu'il ne soit pas flou. Une mise au point automatique risquerait d'être légèrement différente à chaque prise de vue ce qui se verrait sur le résultat finale.
Sur mon appareil photo il me faudra donc absolument une mise au point manuelle ainsi que le liveview pour dragonframe.

Le 600d "apparamant" m'offre ces possibilités indispensable... enfin à prioris.
Cela dis en parcourant les forums il est dis "AF = Autofocus, le boîtier fait la mise au point seul
MF = Manual Focus, le photographe doit faire la mise au point".

Le 600D est en AF automatique et manuelle. Je commence à être perdue. tu as une explication?

D'après toi pour rendre un boulot propre je devrai me tourner vers le 1100d qui fera l'affaire ou le 600d? l'idée de se dire "c'est plus cher donc c'est mieux" me parait cohérente mais étant novice ton avis sera bienvenu :)
Yannickversionbeta
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 29, 2013 1:33 am
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Appareil photo: Canon EOS 600D

Messagepar musecyan » Jeu Jan 16, 2014 3:30 pm

le mode auto AF ou Manuelle MF pour le reglage de la netteté se change directement sur l'objectif par le petit interrupteur toi pour l'anim tu le mets en MF et tu fais le point avec la bague de l'objectif quand besoin est
Image
apres il a des objectifs avec stabilité ou pas que tu me en off de toute maniere tu n'es pas sensé bouger au moment ou tu prend la photo puisque l'apparail est sensé être visé à un trépied stable (a rajouter dans ta liste)

pour le mode manuel c'est la molette sur l'appareil ou tu te place sur M pour pouvoir être reconnu par dragon Frame (ou Stop Motion Pro) et pouvoir par le biais du logiciel configuer ton ouverture/vitesse/ISO etc...
Image


apres pour le choix du boîtier a voir si tu fais que de l'animation avec ou si tu veux te lancer aussi dans la photo et faire des petites video ce que permet le 600D et pas le 1000D par exemple
regarde un comparatif
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/3675-10707-versus-table.html

apres tu a boitiers plus pro en capteur plein format alors que ceux que j'ai cité sont en APS-C
http://reflex-location.fr/content/13-compatibilite-des-objectifs
il faut faire donc gaffe a prendre des objectif compatible avec la capteur plein format ou APS-C si tu les achete séparement

en tout cas tout les boitier compatible sont là
http://www.dragonframe.com/camera.php
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Appareil photo: Canon EOS 600D

Messagepar Yannickversionbeta » Jeu Jan 16, 2014 9:09 pm

Merci beaucoup, t'es un ange de m'apporter autant d'infos, de photos, de liens, le top :)

Toute de suite tout est plus clair, et du coup je comprends mieux l'intérêt d'avoir tant d'objectifs sur le marché.
Le fameux M sur la molette signifie "Manuelle", me voilà donc rassuré pour le Canon EOS 600D.
Pour le trépied il est déjà dans ma chambre (J'avais oublié de le noter sur ma liste) :)
Je commence à être de plus en plus emballé par ce Canon EOS 600d qui me parait être au top pour mes envies d'anim'.


Etant donné que tu as répondu à toute mes questions, je vais tenter une question Bonus (histoire de voir si tu es au top du top) :)
J'ai ma figurine hot toys... belle, magnifique même, mais, il me faudrait un rig pour faire mon anim'. Connaitrais tu un rig de qualité pour faire tenir une hot toys?
J'ai trouvé trois modèle de rig de la marque kinetic, ca m'as l'air pas mal mais si tu as d'autres éléments je suis preneur.

Soyons fou. Question subsidiaire. Avoir un rig, une hot toys c'est parfait mais ensuite je dois "trouer" ma hot toys pour attacher le rig? comment faire si le bout du rig est carré? hummm tant de questions pour un seul homme. Tu arrives à répondre à ca je me lève et t'applaudis, une vraie standing ovation :)

Encore une fois j'ai appris des choses et je t'en remerci.
Yannickversionbeta
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 29, 2013 1:33 am
Film d'animation culte: Paranorman


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités