Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Logiciel stop motion: fond vert

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Logiciel stop motion: fond vert

Messagepar Yannickversionbeta » Sam Jan 18, 2014 12:31 am

Bonjour ou bonsoir à tous ceux qui liront ce sujet :)

Cela fais quelques semaines maintenant que je monte mon petit studio pour créer mon anim stop motion. Beaucoup de recherches ainsi que vos avis m'ont aidé, et je dois dire que j'ai bien avancés sur l'avancé de mon projet.

J'ai:
- Un canon eos 600d (en commande)
- Un trepied
- Ma figurine stop motion
- Un fond Vert
- De l'éclairage
- Une grande table pour le decors
- Pour le rig (c'est encore compliqué puisque je ne sais pas comment faire)

et j'en arrive au logiciel de stop motion.

Alors vous pourriez me dire "regarde sur le forum on a en parler 100 fois" et je ne vous contredirai pas, néanmoins le soucis est ailleurs...
Je cherche l'option qui me permet non pas de voir mon fond vert mais de voir directement mon personnage évoluer dans mon arrière plan choisis au moment même de faire les photos.

Je me suis intéresser à grand nombres d'application, voir de logiciel comme dragon frame ou istopmotion 3 pour avoir cette option.

Ce soir j'ai craqué et je me suis acheter istopmotion 3... et là, le drame... Cette option fonctionne mais que avec des photos prédéfinis, et si l'on veux utiliser nos propres photos il faut repasser à la case porte monnaie pour avoir la version Supérieur.

Ma question est donc:

Connaissez vous des logiciels qui permettent cette option?

Merci la tip top famille d'anim'
Yannickversionbeta
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 29, 2013 1:33 am
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Logiciel stop motion: fond vert

Messagepar Kassi » Sam Jan 18, 2014 12:56 am

Je n'y connais pas grand chose aux logiciels de stopmo,
Mais lors d'un workshop on avait utilisé Dragonframe et on a fait exactement ce que tu veux
(On avait des photos puis on animait sur banc titre avec fond vert par dessus :).

Je vais pas te dire comment faire, au risque de dire une connerie,
Mais c'est bien possible.

Tu peux essayer avec la demo d'un mois du logiciel, pour voir comment faire et si cela te convient.
(Par contre on est limité à 50 prises par projet, c'est super short)

Je laisse des fous plus à l'aise dans le stopmo pour te donner une reponse plus claire :) !

++
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci

Re: Logiciel stop motion: fond vert

Messagepar nicolas284 » Sam Jan 18, 2014 12:57 am

Je ne suis pas expert alors controdisez-moi si j'ai tord, mais je connais dragonframe et stop motion pro.
Avatar de l’utilisateur
nicolas284
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven Jan 04, 2013 10:21 pm
Film d'animation culte: Wallace et Gromit

Re: Logiciel stop motion: fond vert

Messagepar Yannickversionbeta » Mar Jan 21, 2014 11:30 pm

Je te remercie pour ta réponse, et, c'est exactement ce qu'il me fallait... Dragonframe est topissime. J'ai testé le logiciel pour des essais, et j'approuve à 200%.

Merci encore :)
Yannickversionbeta
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 29, 2013 1:33 am
Film d'animation culte: Paranorman


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités