Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mer animée.

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Mer animée.

Messagepar antropofiante » Sam Avr 19, 2014 11:05 am

Salut à tous,

Ca fait un moment que je n'avais pas eu un projet en tête et je suis content de retrouver mon forum préféré! Et il y a toujours de très belles choses à y voir.
Je voudrais avoir des conseils pour animer de l'eau, la mer plus précisément et une grosse vague.
J'ai pensé à plusieurs techniques; papier, pâte, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre et j'ai pas trouvé sur le net à ce sujet.
Alors je sais que tout l’intérêt est de trouver ma propre technique mais je voudrais juste éviter de partir sur un truc que je vais pas maîtriser..
Ce serait donc une mer peu agitée avec une succession de petite vague peinant à atteindre la plage et une grosse vague à un moment.
Si vous avez des conseils ce serait chouette.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
antropofiante
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mer Juin 20, 2007 12:23 pm

Re: Mer animée.

Messagepar Kassi » Sam Avr 19, 2014 12:11 pm

Salut !

Alors perso j'aime beaucoup comment Michel Gondry anime l'eau avec du plastique/cellophane/papier transparent bleu/etc en stopmotion,
ça peut peut-être t'inspirer ! :)

On voit ça à 1:03 et 1:41 sur la vidéo (désoler il s'agit d'un clip musical avec des extraits du film) :

Il s'agit du film La Science des Rêves, mais je crois qu'on en voit aussi dans l’Écume des Jours.
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci

Re: Mer animée.

Messagepar antropofiante » Sam Avr 19, 2014 12:19 pm

Ah oui j'avais oublié ce film!
C'est vrai que ça rends bien le plastique mais j'ai peur de pas avoir un parfait contrôle de la vague avec ces matière. A voir.
Sinon je pensais étaler une surface de pâte bleue et y enfoncer des vagues en papiers découpés...?
Ou tout simplement un sol bleu et y faire rouler des longs rondins et fins de pâte..
Je vais faire des tests.
Merci pour ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
antropofiante
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mer Juin 20, 2007 12:23 pm


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron