Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Plaque anti-reflet pour multiplan.

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Plaque anti-reflet pour multiplan.

Messagepar cocolico » Jeu Juin 26, 2014 6:42 pm

Bonjour, bonsoir!
Je vous sollicite encore une fois ( et oui, je suis une vrai débutante!)
Donc voilà, je me suis fabriquée assez maladroitement une table multiplan. Il me manque cependant des plaques transparentes ( deux exactement). Je ne sais pas quoi me procurer pour éviter les reflets, du plexiglas ou du verre? De quelle sorte? Il faudrait que ce soit assez épais quand même, mais pas trop chère.
Voilà, auriez-vous des idées, astuces?
Merci d'avance!
L'animation c'est comme le mot truc: qu'est-ce qu'on ferait sans elle!
Avatar de l’utilisateur
cocolico
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Dim Oct 07, 2012 1:28 pm
Film d'animation culte: Le chant de la mer

Re: Plaque anti-reflet pour multiplan.

Messagepar zac » Ven Juin 27, 2014 7:53 am

Sujet déjà largement abordé sur le forum...et notamment ici:
viewtopic.php?f=6&t=8297&p=89824&hilit=polarisant#p89824
Fais une recherche avec "polarisant"... :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Plaque anti-reflet pour multiplan.

Messagepar cocolico » Ven Juin 27, 2014 9:20 am

Merci beaucoup pour ta réponse zac, je pensais bien que le sujet avait déjà été mentionné, mais bon, j'ai pas tout fouillé ahah!
Donc si je comprends bien il faut des filtres polarisants pour les lampes, le verre et l'objectif.
L'animation c'est comme le mot truc: qu'est-ce qu'on ferait sans elle!
Avatar de l’utilisateur
cocolico
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19