Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

temps de tournage / pixilation

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

temps de tournage / pixilation

Messagepar rewk » Dim Juil 06, 2014 8:20 pm

Hello,

Nous allons tourner en pixilation quelque chose dans ce genre https://www.youtube.com/watch?v=_IVgo9WEUEc seulement nous aurons beaucoup plus de décor réel, et souvent deux acteurs dans le champ. Habituellement je tourne en film classique, j'ai donc du mal à me représenter ce type de tournage, et le temps qu'on y passe, y' a pas vraiment de changement de lumière ni de focale, ni de déplacement de caméra mais le déplacement des objets parait long tout de même. J'ai un animateur pro avec moi et 5 personnes qui manipuleront aussi des éléments,
J'ai compté à peu près 10 secondes par jour de tournage, ce qui à 13 image secondes fait à peu près une frame toute les 3/4 minutes. Est-ce que ca vous parait jouable ? est-ce qu'il faut plus de monde sur le plateau ?
Merci pour vos réponses :-),
R.
rewk
 
Messages: 1
Inscription: Dim Juil 06, 2014 6:11 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: temps de tournage / pixilation

Messagepar kachoudas » Lun Juil 07, 2014 3:05 am

Ca depend completement du nombres d'objets et de la complexité de l'anim, donc c'est dur de te répondre. Mais ça parait raisonnable quand même, si tout est bien préparé à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron