Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

DRAGON FRAME export vidéo-source + anim

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

DRAGON FRAME export vidéo-source + anim

Messagepar MariePaccou » Dim Jan 25, 2015 12:46 pm

Salut les fous, j'ai un atelier qui s'annonce, dans une structure qui possède Dragon Frame.
Et bien que je connaisse le logiciel, je ne l'ai pas à la maison pour vérifier un truc...

Je sais qu'on peut importer des vidéos-références dans DRAGON... et on peut animer aussi bien sûr... mais peut-on compiler la vidéo-de-référence et l'anim (en superposition) dans un export?

ce serait pour jouer avec des vidéos d'archives et des ajouts graphiques, comme je l'ai fait dans "Pas Beau".
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: DRAGON FRAME export vidéo-source + anim

Messagepar » Dim Jan 25, 2015 4:50 pm

La réponse est : non.
Mais ça m'a permis d'explorer le truc... Donc en français ça s'appelle "Couche / Masque d'encadrement", en anglais " Roto Layer / Line up Layer "

The Line-up Layer tool is only designed as an animation tool; it’s not a post-production tool. Line-up Layer only layers images for the video assist. It does not produce composite images or layer images in your final, full-res capture images. Open your Dragonframe images in postproduction software to create composite images.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: DRAGON FRAME export vidéo-source + anim

Messagepar musecyan » Dim Jan 25, 2015 5:34 pm

hum ca à pas l'air si simple que cela

dans le message il disent qu'on peut pas avoir les images composités en plein résolution.

par contre pour le format vidéo assist oui ca à l'air possible

faut voir qu'elle est sa résolution (le mode vidéo assist) mais pour faire des ateliers ça peux suffire

pour l'export (p164 de la documentation) on peut choisir dans l'option A : Vidéo assist (low res) ou High résolution stills

Image

à mon avis on peut avoir donc une vidéo avec les images composité mais en faible résolution c'est à dire dans une vidéo compressé (genre mpeg ou autre)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: DRAGON FRAME export vidéo-source + anim

Messagepar MariePaccou » Dim Jan 25, 2015 8:25 pm

Malheureusement musecyan, je crois que Cé a raison.........
... parce que je crois que j'ai déjà vu des fichiers sortis du "video assist" (la live view de l'appareil... quand mes étudiants s'étaient trompés de source) et c'est pas que c'est compressé, c'est que ça a la taille d'un timbre poste...

Bâ, je trouverai un autre moyen, et puis l'atelier n'est qu'en octobre (si le budget passe). Merci à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: DRAGON FRAME export vidéo-source + anim

Messagepar » Dim Jan 25, 2015 9:04 pm

Oui, il ne faut pas confondre la vidéo source (le live-view de l'appareil) avec une éventuelle vidéo de référence (line-up layer) qui s'ajoute manuellement dans les options d'animation.

Les options que tu montres, Musecyan concernent les export, avec le choix entre la vidéo référence et les images pleine-def. Rien ne concerne le line-up layer.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: DRAGON FRAME export vidéo-source + anim

Messagepar musecyan » Dim Jan 25, 2015 10:51 pm

je suis pas persuadé Cé je fait l'essais demain soir et je vous redis

en tout cas dans stop motion pro quand on utilise l'effaceur (un peu comme la gomme de photoshop) et qu'on veut que sa ressorte à l'export il faut exporter avec le vidéo assist. il semble étonnant que dragon frame qui est plus complêt que stop motion pro n'est pas la même options.

En fait la taille du liveview se regle à l'ouverture du projet et en effet il a avec dragon frame plusieurs dossiers quand on fait un projet donc un contenant les image en pleine résolution prises avec l'appareil photo mais aussi un autre dossier avec les images à la taille défini à l'ouverture du projet (avec un résolution plus faible que les images de l'appareil)

et je pense que les images de ce dossier sont sauvés avec les modification que l'on effectue (chromakey,rotoscopie (vidéo de référence) sinon je ne vois pas l'intérêt que l'on puisse choisir au dessus ou au dessous de l'animation dans les option de line-up layer....
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: DRAGON FRAME export vidéo-source + anim

Messagepar » Dim Jan 25, 2015 11:15 pm

Les options sont justement très limitées. Voir la capture.

lineup_DF.GIF


Le petit bout d'aide que j'ai copié précédemment précise bien que la vidéo insérée en tant que Lineup Layer n'est qu'une aide et que Dragon Frame ne gère pas le compositing. Si c'était le cas il y aurait bien d'autres options sur la manière dont on voudrait gérer l'association entre cette vidéo et l'image finale (entrée/ sortie, mode de fusion, dimensions etc.).

Avec ses options d'export After Effects pour le lipsync, DF montre à mon avis qu'il délègue à d'autres logiciels ce genre de manipulation.
Je ne suis pas expert dans l'usage de ce soft mais je l'ai devant les yeux et je trouve ça assez logique...
:)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: DRAGON FRAME export vidéo-source + anim

Messagepar musecyan » Lun Jan 26, 2015 1:46 am

bon tu as raison le DrZed le dit lui même sur le Forum de Dragon Frame c'est leur politique à priori de dédié certaine tâche à d'autre logiciel comme after effect.
http://www.dragonframe.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=971
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: DRAGON FRAME export vidéo-source + anim

Messagepar musecyan » Lun Jan 26, 2015 12:21 pm

bon je confirme ce qu'a dit cé auparavant on ne peut pas exporter d'image composité que ce soit en roto,chroma key ou dessin sur l'image c'est juste un prévisualisation en aucun cas ca n'est enregistrée lors de l'export, du coup je trouve ca bien pourri
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités

cron