Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Premier projet de StopMotion - Quelques questions

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Premier projet de StopMotion - Quelques questions

Messagepar fafa95 » Mer Jan 28, 2015 4:34 pm

Bonjour, bonsoir,

je me lance dans la conception d'un court en stop motion et Patamod.
J'ai déjà fait quelques décors (très basiques - carton, papier mâché, peinture... - un peu en dessous de mes espérances, m'enfin c'est pas le problème principal ça).

Le problème c'est que mon caméscope m'a lâché ainsi que mon ordinateur portable... Du coup, je me retrouve avec un ordinateur portable beaucoup moins performant et un simple appareil photo numérique. J'ai téléchargé le logiciel AnimatorDV Simple + mais je ne crois pas que je puisse utiliser mon appareil photo en "live"... (ou en tout cas je ne sais pas comment faire si c'est possible).

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet (j'avoue que le côté informatique n'est pas ce qui me plaît le plus) ?

Je n'ai pas les moyens d'investir dans un logiciel tel que DragonFrame ou autre after effect...

Merci !
fafa95
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Mer Jan 28, 2015 9:45 am
Film d'animation culte: Un monstre à Paris

Re: Premier projet de StopMotion - Quelques questions

Messagepar fafa95 » Jeu Jan 29, 2015 1:22 pm

Personne ?
fafa95
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Mer Jan 28, 2015 9:45 am
Film d'animation culte: Un monstre à Paris

Re: Premier projet de StopMotion - Quelques questions

Messagepar musecyan » Jeu Jan 29, 2015 1:50 pm

Hello si tu veux une réponse il faudrait que tu nous précise qu'elle est ton appareil photo numérique (marque, modèle) et on pourrait te répondre. Sinon il y a des Webcam HD avec le focus réglable pas trop cher et qui fonctionnent bien
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Premier projet de StopMotion - Quelques questions

Messagepar fafa95 » Jeu Jan 29, 2015 1:54 pm

musecyan a écrit:Hello si tu veux une réponse il faudrait que tu nous précise qu'elle est ton appareil photo numérique (marque, modèle) et on pourrait te répondre. Sinon il y a des Webcam HD avec le focus réglable pas trop cher et qui fonctionnent bien


C'est un samsung PL120...
Y a t-il une liste d'appareils qui fonctionnent en live avec Animator DV simple + ?
fafa95
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Mer Jan 28, 2015 9:45 am
Film d'animation culte: Un monstre à Paris

Re: Premier projet de StopMotion - Quelques questions

Messagepar fafa95 » Dim Fév 01, 2015 7:29 pm

Y a t'il une manip' particulière à faire sur Animator Dv afin de connecter son appareil photo ?
Une connectique particulière ? USB, HDMI ?

Merci.
fafa95
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Mer Jan 28, 2015 9:45 am
Film d'animation culte: Un monstre à Paris

Re: Premier projet de StopMotion - Quelques questions

Messagepar musecyan » Dim Fév 01, 2015 8:07 pm

Alors d'après la doc de ton apareil il a une sortie Av on tu peu brancher un cable qui sort en cinch rouge jaune et noir, si tu as ce cable il faudrait tester de le brancher sur ta TV par exemple pour voir su tu arrive a voir ce que vois ton appareil photo.
Image
je te l'ai entouré de rouge


si c'est le cas apres il existe des adaptateur Composite vers USB qui te permetterait d'avoir ton image dans tout logiciel comme animateur DV en tant qu'un source usb (un peu comme une webcam)


si tu branche directement le cable usb de l'appareil a l'ordi apparement ca ne sert que fait l'acquisition des photos shooté sur ton appareil et pas de faire du liveview
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Premier projet de StopMotion - Quelques questions

Messagepar fafa95 » Dim Fév 01, 2015 8:38 pm

musecyan a écrit:Alors d'après la doc de ton apareil il a une sortie Av on tu peu brancher un cable qui sort en cinch rouge jaune et noir, si tu as ce cable il faudrait tester de le brancher sur ta TV par exemple pour voir su tu arrive a voir ce que vois ton appareil photo.
Image
je te l'ai entouré de rouge


si c'est le cas apres il existe des adaptateur Composite vers USB qui te permetterait d'avoir ton image dans tout logiciel comme animateur DV en tant qu'un source usb (un peu comme une webcam)


si tu branche directement le cable usb de l'appareil a l'ordi apparement ca ne sert que fait l'acquisition des photos shooté sur ton appareil et pas de faire du liveview


Merci beaucoup, je vais essayer ça alors !
fafa95
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Mer Jan 28, 2015 9:45 am
Film d'animation culte: Un monstre à Paris


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron