Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

2 courts réalisés par des élèves de 5ème SEGPA

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

2 courts réalisés par des élèves de 5ème SEGPA

Messagepar Mika » Dim Fév 01, 2015 2:35 pm

Salut à tous, cela fait un bon bout de temps que je n'avais rien posté par ici...
Toujours enseignant, mais désormais en SEGPA, j'accompagne mes élèves de 5ème dans la réalisation de petits films d'animation en stop-motion.
Deux réalisations sont terminées. Une est en cours de finalisation et les prises de vue des deux dernières vont débuter...
Des contraintes de temps et de locaux ne nous ont pas permis de travailler les éclairages et il reste évidemment des imperfections, mais leur investissement dans la durée sur ces projets m'a conforté dans l'idée qu'il y avait là un superbe support pédagogique...

Ils sont maintenant curieux d'avoir des retours un peu avertis... A bon entendeur...



Mika
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Fév 03, 2011 9:18 pm
Film d'animation culte: Wallace &Gromit, Noces Funèbres

Re: 2 courts réalisés par des élèves de 5ème SEGPA

Messagepar Alexandre » Dim Fév 01, 2015 3:57 pm

Mika a écrit:...leur investissement dans la durée sur ces projets m'a conforté dans l'idée qu'il y avait là un superbe support pédagogique...


Complètement d'accord ! Bravo pour ces 2 vidéos, avec une préférence pour la 2e :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Jan 29, 2015 10:27 pm
Film d'animation culte: Les Noces Funèbres

Re: 2 courts réalisés par des élèves de 5ème SEGPA

Messagepar Mika » Mer Fév 04, 2015 2:20 pm

Merci pour le retour...
Le 3ème vient d'être terminé :
Mika
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Fév 03, 2011 9:18 pm
Film d'animation culte: Wallace &Gromit, Noces Funèbres


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron