Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Problème banc-titre et image live

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Problème banc-titre et image live

Messagepar cocolico » Sam Fév 07, 2015 11:34 am

Bonjour, bonsoir, les fous!
Et oui, c'est encore moi qui est besoin de vous.
Alors. Je travaille donc sur un projet en papier découpé. Après avoir quasi fini tous les persos et décors, je voudrais vraiment commencer l'animation durant mes vacances scolaires! Seulement, j'ai un autre problème technique, et la décourageante débutante que je suis n'a pas trouvé de solutions sur internet. En fait, j'ai fabriqué une table multiplan et pris un bon pied de caméra pour banc-titre. J'anime en live avec stop motion pro. Seulement, l'image m’apparaît à l'envers dans la vue live, car les décors et persos ne sont pas placé dans le sens de la cam. Pour pouvoir animer correctement. ( c'est pas clair du tout ce que je dis là...). Bref, on m'a dit que remettre l'image à l'endroit dans le logiciel, mais impossible avec stop motion pro (une version assez rouillée sur XP, je l'avoue).
ça doit paraître tout bête comme problème, mais ça me bloque. Dois-je changer de logiciel? Si oui, pour lequel? Ou bien me trouver un vrai banc titre? (j'ai peur pour le prix, je n'ai pas de revenue) ou encore faire une manip avec mon appareil? (un canon EOS 1100D). Je suis navrée d'être si peu expérimentée et de me créer des problème, mais des avis???
Merci!
L'animation c'est comme le mot truc: qu'est-ce qu'on ferait sans elle!
Avatar de l’utilisateur
cocolico
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Dim Oct 07, 2012 1:28 pm
Film d'animation culte: Le chant de la mer

Re: Problème banc-titre et image live

Messagepar pauline » Sam Fév 07, 2015 12:17 pm

Salut Cocolico,

Je travaille avec Dragon et comme il y a un bouton très simple pour inverser la caméra, j'étais étonnée que cela n'existe pas avec stop motion pro.... Après quelques recherches j'ai trouvé ça:
dans le menu "capture image", tu as la possibilité de choisir "flip image" horizontalement ou verticalement.

Voici le doc oú j'ai trouvé ça:
http://www.stopmotionpro.com/downloads/ ... art_v8.pdf
C'est à la page 6.

Après, je ne sais pas si cette fonction existe sur de vieilles versions, mais je pense bien, c'est quand même une fonction assez basique.
(Et oui, animer "à l'envers", c'est pas de la tarte ! )

J'espère que ça pourra t'aider.

Pauline
Avatar de l’utilisateur
pauline
petit fou, petite folle
 
Messages: 76
Inscription: Lun Juin 20, 2011 11:10 pm
Film d'animation culte: la planete sauvage

Re: Problème banc-titre et image live

Messagepar cocolico » Sam Fév 07, 2015 12:44 pm

Bonjour Pauline!

Merci pour ta réponse, qui me sauve la vie puisque tu avais raisons! Merci beaucoup! Je n'ai sûrement pas bien regardé, je me sans un peu bête... f:oops: Quoi qu'il en soit, j'étais sûr de m'être emballée pour rien, ahah! Encore merci, je vais pouvoir m'y mettre c'est super! f:D
L'animation c'est comme le mot truc: qu'est-ce qu'on ferait sans elle!
Avatar de l’utilisateur
cocolico
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Dim Oct 07, 2012 1:28 pm
Film d'animation culte: Le chant de la mer

Re: Problème banc-titre et image live

Messagepar pauline » Sam Fév 07, 2015 6:16 pm

Pas de problème, y'a pas de mal à demander (plutôt que de s'énerver tout seul dans son coin ! Je connais ça aussi...)
Avatar de l’utilisateur
pauline
petit fou, petite folle
 
Messages: 76
Inscription: Lun Juin 20, 2011 11:10 pm
Film d'animation culte: la planete sauvage


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités