Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

de la stop motion avec un appareil photo numérique

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Messagepar jpv » Lun Nov 14, 2005 12:02 am

Solution alternative, allez je la redit une fois encore :)

1) tu branches la sortie vidéo de ton APN sur l'entrée vidéo de ton PC (il faut une carte d'acquisition vidéo, c'est +-30 € pour une entrée de gamme, qui en plus fait la télé), et tu fais ton ONION SKIN avec le soft que tu veux qui pilote les cam (ex. mon soft en flash). Cette op c'est seulement pour l'oninon skin, tu n'utilises pas la vidéo produite car basse déf.

2) tu shoot avec le soft de capture Canon pour avoir l'image en haute def.


3) quand tu as fait ta séquence de shoot, tu assembles tes images hautes déf en vidéo avec le soft de ton choix

Voilou
PS : pis là y a une autre sol avec stopmotion Prohttp://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=2064&highlight=onionskin
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar aurelien » Lun Nov 14, 2005 12:37 am

oui merci jpv, c'est une bonne methode.
Neamoins je vai dans un premier temps tester un peu mes capacités en stop motion sans le controle onion skin. Si j'en ai besoin je ferai surment l'acquisition d'une carte...d'acquisition (oulà ! il se fait tard pour mon sens de l'humour !)

merci à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar n'Goarff » Lun Nov 14, 2005 1:45 am

et dans la super grosse boîte lego Spielberg, y'avait un soft pour apn, il ferait pas ton onion skin?

d'accord lego c'est cher... mais t'as un super cadeau de noel pour tes neveux après! :D
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
Avatar de l’utilisateur
n'Goarff
petit fou, petite folle
 
Messages: 134
Inscription: Mar Sep 27, 2005 2:14 pm
Localisation: Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas

Messagepar aurelien » Lun Nov 14, 2005 9:17 am

:D
c'est pas idiot !
pas de bol j'ai pas de neveux... vai qd meme essayer de denicher ça. affaire à suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar BekO » Lun Nov 14, 2005 10:56 am

S'il s'agit de débuter en stopmo je t'encourage à commencer sans assistance logiciel. Cela t'oblige à davantage de concentration, voir même énormément et tu entres mieux dans le mouvement en cours.

Les softs de capture sont très bien et sont tous arrivés à maturité donc te soulage pas mal du petit stress de l'animateur (figurine qui tombe, coup de pied dans la camera, éternuement qui te fait oublier ce que tu faisais etc...) et permettent de soigner les trajectoires et intervales mais en même temps cela demande une autre attention, des regards qui ne vont plus seulement de ta scene à la prise de vue.

Paradoxalement j'ai dû tourner le clip "Limité mon gars" sans soft de capture ni onion skin (AnimatorDV) parce que l'éclairage naturel changeant trop vite il me fallait être rapide et cela me ralentissait pas mal.

Ainsi je n'avais comme action que celles de l'animation et du déclenchement.

bonne continuation !

BekO.
enfin le nouveau site :
Image
Avatar de l’utilisateur
BekO
petit fou, petite folle
 
Messages: 113
Inscription: Ven Avr 04, 2003 3:52 pm
Localisation: ALSACE
Film d'animation culte: Rex the Runt

Messagepar aurelien » Lun Nov 14, 2005 3:40 pm

d'accord avec toi.
Je continue mes petits tests d'anim sans onion skin ni assistance logicielle.
Mais j'envisgae ça à plus longue haleine sur un projet de film : s'il faut changer les têtes des personnages à chaque expressions par exemple il faut que je puisse controler l'orientation de la tête à chaque fois pour être raccord et obtenir une animation fluide.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Cazo » Jeu Nov 17, 2005 2:45 am

Bonjour à toutes et à tous,
depuis le temps que je lis ce forum avec intérêt, j'ai décidé de m'inscrire pour vous envoyer cette petite réponse.

Je débute moi aussi l'animation avec de la pâte à modeler et j'ai eu aussi quelques soucis avec mon appareil numérique pour pouvoir avoir simplement "l'onion skin".
En définitive, j'utilise la solution suivante :
-je capture les images à l'aide de Remote Capture fourni avec l'appareil ;
-mais j'affiche par transparence la dernière image (directement sauvée sur le disque dur) à l'aide d'une petite application gratuite très pratique. Il s'agit de Transparent Windows. Elle permet de définir un degré de transparence de n'importe quelle fenêtre Windows, ou presque. Elle est disponible à www.martinutils.com
Voila. J'espère que ça pourra vous être utile !
Pourrissage Corp.®
Avatar de l’utilisateur
Cazo
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 17, 2005 1:41 am
Localisation: Paris

Messagepar aurelien » Dim Nov 20, 2005 6:07 pm

ah oui originale ta solution !
je la testerai qd j'aurai le temps. apres tout ça peut suffire. merci
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Précédente

Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités