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armature en Lego

MessagePosté: Lun Déc 05, 2005 9:52 am
par BekO
Salut,
Avez-vous déjà manipulé une figurine Lego de la gamme Bionicle ?

Moi non mais elles me semblent assez grandes et articulées de pivots, rotules etc..
Je trouve les silouhettes des persos plutôt encombrantes et vilaines mais je m'interroge sur l'exploitation possible de l'ensemble après démontage et découpe des aspéritées et réduction de la figurine à l'état de squelette.

Merci pour vos avis et expériences.

BekO.

MessagePosté: Lun Déc 05, 2005 10:14 am
par benlight
le probleme avec les articulations (pivots, rotules...) c'est qu'elles ne sont pas assé serées, et ne supporte pas de poid;donc si tu veus les recouvrir de pate a modeler ou autre, tu ne pourra pas par exemple faire tenir le bras tendu sans qu'il s'affaise tout seul

MessagePosté: Mar Déc 06, 2005 1:51 pm
par Wallace
bonjour,
Les bionicles sont une bonne solution pour l'animation.Il faut simplement quelques modifications:
mettre de l'aluminium autour des rotules pour plus de rigidité que tu recouvre de plastiline.Cela dit tu peux ne pas faire usage de pâte.
Si tu comptes habiller ton personnage avec de "vrais" vêtement tu peut ne pas recouvrir entièrement ton armature pour moins de poids,juste les articulations.Des amis à moi utilisent ce genre de procédé avec succès.
Bonne chance!

MessagePosté: Mar Déc 13, 2005 6:44 pm
par JackFost
J'ai fait ce bonhomme : http://jackfost.free.fr/tof1.PNG
et ce film : IcI
Il m'a suffi de mettre de la patafix sous les pieds du bonhomme pour qu'il tienne. Je trouve que ces pièces sont vraiment pratiques.

MessagePosté: Mar Déc 13, 2005 7:30 pm
par Ben-J
Il a un air de Jack !?

C'est vai que ça a l'air plus pratique !
A tester ...

MessagePosté: Mar Déc 13, 2005 9:46 pm
par eparatos
sympa ton anim :)
le son est bien mis quand ça tire c'est classe