Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Latex

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Messagepar nabasadanoir » Sam Juin 16, 2007 11:11 am

en fait ça va ressembler à ça

Image

mais ce que je me disais c'est que par exemple les épaules sont tres fines, alors si je coule ma mousse dans le corps est ce qu'elle va aller remplir les bras? d'autant plus que si je fais une coulée de latex ça va boucher les evacuations d'air...?
+
Image
Avatar de l’utilisateur
nabasadanoir
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Mer Oct 26, 2005 7:04 am
Localisation: paris
Film d'animation culte: Jurassic Park

Messagepar Pijay-brown » Lun Juin 18, 2007 5:48 pm

Perso, si tu veux une tête de perso clean, je coulerai par les pieds mais c'est à toi de voir...ou alors le cone blanc ce n'est pas un cône de coulée?

hâte de voir le résultat final
bon courage
Pijay-brown
petit fou, petite folle
 
Messages: 64
Inscription: Dim Sep 17, 2006 12:25 pm
Localisation: Paris

Messagepar nabasadanoir » Lun Juin 18, 2007 9:45 pm

je coule par la tete car le visage est une piece à part (un genre de masque qui s'emboite sur la tete) et donc la trace de la cheminée sera derriere
+
Image
Avatar de l’utilisateur
nabasadanoir
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Mer Oct 26, 2005 7:04 am
Localisation: paris
Film d'animation culte: Jurassic Park

Messagepar Pijay-brown » Mar Juin 19, 2007 11:31 am

Oki ceci explique cela

hâte de voir le résultat

bon courage
Pijay-brown
petit fou, petite folle
 
Messages: 64
Inscription: Dim Sep 17, 2006 12:25 pm
Localisation: Paris

moulages

Messagepar pascale » Mer Juil 11, 2007 1:13 pm

Salut à tous,
j'ai réalisé un moule en plâtre et je vais tenter une figurine latex+mousse polyuréthane+squelette en alu recuit . Donc je vais tapisser mon moule de latex et ma question c'est faut-il mettre quelque chose entre le plâtre et le latex? genre silicone pour faciliter le démoulage?
On est une petite bande en Moselle on réalise trois courts sur des contes et légendes lorraines, on est en train de créer un petit site www.cinemadanim.info
Merci !!
P.
pascale
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 11, 2007 1:03 pm

Messagepar benlight » Jeu Juil 12, 2007 7:41 am

Non, tu n'a pas besoin de mettre quoi que ce soit entre le latex et le platre, au contraire, c'est le latex qui te permet de bien démouler un perso en mousse polyuréthane. :)
Avatar de l’utilisateur
benlight
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Mer Oct 12, 2005 12:10 pm
Localisation: Arcachon

Messagepar pascale » Jeu Juil 12, 2007 9:36 am

ok merci de ta réponse, j'ai fais un essai et en effet ça se démoule plutôt bien
mais j'ai pas fais assez de mousse ( ou elle a pas gonflé? ), tu avais eu des problèmes aussi avec lese proportions?
un doute aussi par rapport à la température ambiante, car j'ai fais mon essai dehors et il fait plutôt 15°C par chez moi... Donc ça joue peut -être sur le gonflage de la mousse. + le mélange a été fait avec un mélangeur sur une perceuse, peut-être trop violent.
Voilà voilà je tatonne mais c'est chouette!
Merci pour les tuyaux!
P.
pascale
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 11, 2007 1:03 pm

Messagepar pascale » Jeu Juil 12, 2007 4:24 pm

:idea: Arghhh!! au secours!!
j'ai fais un vrai carnage aujourd'hui: j'ai mis latex dans moule en plâtre+mousse polyuréthane+ structure en alu recuit = j'ai tout arraché!!
le latex a collé au plâtre et la mousse s'est déchirée au démoulage.
Pourtant, les proportions avaient l'air correct, la température ok, le melange uniforme... Ic possible: le latex était naturel et non synthétique et il était teinté à le masse avec de l'acrylique. ceci expliquerait-il cela??
Bref, je suis en train de recouler le moule que bien sur j'ai cassé au démoulage et si quelqu'un a des tuyaux de premier secours, je lui en serais (au moins) éternellement reconnaissante!!
Merci merci!!
P.
pascale
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 11, 2007 1:03 pm

Messagepar nabasadanoir » Lun Juil 23, 2007 10:12 am

Salut Pascale !
désolé de pas avoir répondu plus tot, ça aurait ptet pu t'aider, la vendeuse d'esprit composite m'a conseillé de mettre du vernis gomme laque sur le moule pour que le latex ne colle pasj'ai pas encore essayé mais à priori elle doit savoir ce qu'elle dit
en tout cas apparement il faut surtout pas de vaseline avec le latex
+
Image
Avatar de l’utilisateur
nabasadanoir
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Mer Oct 26, 2005 7:04 am
Localisation: paris
Film d'animation culte: Jurassic Park

Messagepar bishop » Lun Juil 23, 2007 4:41 pm

Humm!! bizarre chez moi jamais le latex n'accroche au plâtre et en théorie ca n'accroche pas
Tien quand tu a couler ton latex esque tu est sur qu'il y en avait partout et d'une épaisseur raisonnable?
Et esque que tu est sur que le latex été assez sec avant de couler la mousse?
Car la mousse PU accroche au plâtre ca c'est certain
Et le fait de mettre de la gomme de laque va te faire perdre des détails
Moi je dit que c'est la mousse qui a accrocher :wink:
que la création soit avec vous
Avatar de l’utilisateur
bishop
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Mer Mai 31, 2006 1:25 pm
Localisation: bruxelles

Messagepar Azertyy » Lun Juil 23, 2007 5:15 pm

Oui c'est bizarre ça le latex qui accroche. J'ai fais pas mal de betises, mais jamais le latex n'a accroché. Je pense comme Bishop à un manque de latex sur certaine partie du moule.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar pascale » Lun Juil 23, 2007 7:45 pm

Ok merci beaucoup pour vos réponses, j'ai finalement réussi à faire des tirages correct et voici mes conclusions: le latex que j'ai utilisé était teinté à la masse avec de la peinture acrylique et c'était un mélange que j'avais fait il ya qql temps donc surement trop vieux, car ensuite j'ai utilisé le même latex frais et non teinté et pas de prob. Autre chose, le moulage en plâtre devait être aussi trop abîmé de tous les essais et j'en ai refait un, ça allait bien mieux. Et puis j'ai mis de la vaseline au fond du moule que j'ai essuyé un peu avec un chiffon pour enlever le surplus, je pense que ça a aidé.
Donc je récapitule: moulage en plâtre + un peu de vaseline + latex séché au sèche cheveux + mousse PU + armature en recuit, vite vite je ferme le moule et c'est tip top. En espérant que mes déboires pourront profiter à d'autres!!
Bonne chance et bonne mousse!!
P.
pascale
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 11, 2007 1:03 pm

Messagepar bishop » Lun Juil 23, 2007 7:55 pm

humm! vaseline et latex ne fond pas bon ménage,ton latex ne durera pas dans le temps ou lave le avec de l'eau chaud et du savon et fait bien sécher
Sinon pour ce qui du latex trop vieux ou teinter dans la masse non! non! c'est pas ca
Comme je dit soit doit etre la mousse qui a accrocher obliger,perso je n'ai jamais utiliser d'agent démoulant pour mon latex dans un moule en platre
que la création soit avec vous
Avatar de l’utilisateur
bishop
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Mer Mai 31, 2006 1:25 pm
Localisation: bruxelles

Messagepar nabasadanoir » Mar Juil 24, 2007 12:08 pm

des photos!

comment tu tiens l'armature dans le moule?
ta mousse c'est de la esprit composite ou pasca rosier?
la jointure se voit pas trop?
quand tu la verse dans ton moule tu utilise une cheminée de coulée ou tu mets juste des cheminées d'évacuation d'air, tu verse en gros sur toute la surface du personnage avec le moule ouvert et tu ferme?
qu'est ce qui vaut mieux, teinter le latex ou le peindre à l'aérographe ?
quelle épaisseur de latex d'as mis environ?

merci
+
Image
Avatar de l’utilisateur
nabasadanoir
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Mer Oct 26, 2005 7:04 am
Localisation: paris
Film d'animation culte: Jurassic Park

Messagepar Yagan » Jeu Juil 26, 2007 12:48 pm

bizoubeko a touss' en passant !!! :D

je ne sais plus si j'avais evoqué ce lien fut un temps jadis qui doit etre loin maintenant mais zoo kazoo

Image

et sinon, il y a ausssi les (car il y en a plusieurs) bouquins de l'excellent TOM BRIERTON
dont :
Image

Bises a tous bande de ptis fous !!!
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Lamartine » Jeu Juil 26, 2007 12:51 pm

:shock: .... je crois que je viens de rêver ! J'ai vu un Yagan !!!!
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

dernières nouvelles

Messagepar pascale » Ven Oct 05, 2007 1:31 pm

Salut tout le monde, juste un petit mot pour vous indiquer notre lien.
On réalise 3 courts du côté de la lorraine...
C'est www.cinemadanim.info
on serait ravi d'avoir vos impressions et conseils
on va commencer le tournage en stop motion
bonne continuation à tous!
Pascale
pascale
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 11, 2007 1:03 pm

Messagepar snakeonwall » Ven Oct 05, 2007 2:38 pm

Bonjour Pascale

C'est magic ce que vous faîtes! notamment la maison du boucher, je la trouve excellente! J'espère qu'il y aura possibilité de voir le court une fois fini.

(Tiens, je ne savais pas qu'il se passait des choses en Lorraine...)

Bon courage et bonne continuation pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 250
Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:50 pm
Localisation: Nancy
Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Messagepar pascale » Ven Oct 05, 2007 4:55 pm

Et oui il se passe des trucs en Lorraine!!
On va organiser à Yutz la fête de d'anim fin octobre et on est programmés le 28 oct au cinéma Grand Ecran de Séremange Erzange ( a côté de Thionville _vallée de la fensch) on présentera un des court fini ( malicou ) et des teaser pour les deux autres
Avis aux amateurs qui sont dans le coin!
J'essayerai de mettre plus de photos dès que j'ai 5 min
Merci pour tes encouragements!!
P.
pascale
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 11, 2007 1:03 pm

Messagepar bishop » Sam Oct 06, 2007 10:04 am

hoo! et moi qui suis un ancien lorrain,j'ai quitter ma belle région car je trouver qu'il n'y ce passer pas grand chose....et bien comme quoi... en tout cas bonne continuation!
que la création soit avec vous
Avatar de l’utilisateur
bishop
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Mer Mai 31, 2006 1:25 pm
Localisation: bruxelles

Re: Latex

Messagepar Doc » Dim Sep 26, 2010 3:34 pm

Bonjour tout le monde,

J'ai cherché mais n'ai rien trouvé qui me dise que je suis sur la bonne voie, peut-être parce que je me plante.
Je suis en train d'essayer de créer des personnages, à un niveau amateur.
Je me demande si c'est faisable de faire une armature en fil d'attache (fil de jardin, 1.5mm) torsadé, et pour les bras et jambes, recouvrir le fil de couches de latex liquide, le latex étant la couche finale, donc leur peau. Éventuellement créer du volume avec du coton collé sur le fil avant de recouvrir de latex, mais les bras et jambes doivent être plutôt fins. A priori, pas de parties dures, de coudes, les bras et jambes sont flexibles de partout.

Sachant que cette peau doit être noire, comment colorer le latex ?

Puis-je mélanger de la peinture acrylique au latex avant application ?

Ou, une fois l'application du latex terminée, le peindre à l'acrylique ? Mais dans ce cas, pourrai-je animer les bras et jambes librement, ou la peinture va-t-elle "casser" ?

Merci de m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
Doc
jeune névrosé(e)
 
Messages: 30
Inscription: Sam Sep 15, 2007 12:05 pm
Localisation: Lille

Précédente

Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron