Page 1 sur 1

Linetest en stopmotion ?

MessagePosté: Ven Jan 05, 2007 3:47 pm
par Tchicho
Salut tout le monde !

Est ce que vous avez déjà essayer de faire un linetest pour de la stop motion ? Est ce vraiment utile du fait que l'on bouge le personnage dans différentes positions ce qui complique ensuite la tâche pour les intervalles ? Avez vous des méthodes pour palier à cela ? C'est à dire pour visualiser rapidement la durée, la fluidité et le rythme (vous devez déjà le savoir :)) d'une action, tout comme un linetest 2D.

Merci et bonne journée/soirée !

MessagePosté: Ven Jan 05, 2007 7:18 pm
par Psy_lOw
C'est pratique defois de faire une sorte de préanim rapide en 4 images secondes ou plus pour rassurer un réalisateur pointilleux et se mettre d'accord sur les poses et timings.

On pourrais croire que ça fait perdre du temps, mais généralement, c'est le contraire car tu n'a pas à retourner le plan en entier et ça te prépare déjà au mouvement à faire.

Par contre, pas question d'intervales en volume, tu va refaire toute les poses clefs....

MessagePosté: Sam Jan 06, 2007 6:35 pm
par ZigOtto
un linetest en stopmotion ???
hmmm... moi j'appelerais ça un test tout court. :)

MessagePosté: Dim Avr 15, 2007 11:21 pm
par Dubwarrior
bien sûr que c'est utile, si tu veux faire du travaille bien fait, je te conseil de toujours prévisualiser et d'exporter de temps en temps ton travaille comme test. Il n'y a que comme ça que tu peux te rendre compte d'erreurs (souvant stupide) avant de ne plus pouvoir retourner en arrière. En tout cas, si tu te lance dans une aniamtion de plusieurs milliers d'images, ta plutôt intérêt à tester, parce que reprendre 500 images parce que ta raté un mouvement ou, exmple récent, j'aurai du, pour bien faire, recommencé une séquence de 6 minutes d'anim à du 12 images secondes soit 4320 images tout parce que comme un con, j'ai été fumé une clope et en revenant j'ai oublié d'éteindre la lampe de la salle ou je tournais (j'aivais 4 spotes de 500watt c'est pour ça que je l'ai pas vu), du coup, vu que je n'ai pas tester mon animation pendant un certain temps, c'est seulement à peu près 2000 images plus tard que je me suis rendu compte que ma lumière bougait sur chaque plan. Donc conseil, n'hésite pas à tester

MessagePosté: Mar Avr 24, 2007 11:29 pm
par waldos71
C'est clair qu'en stop motion, revenir sur ses pas c'est super galère voir impossible à moins d'avoir des moyens et du matos (et une équipe) de fou.
Donc l'idéal effectivement lorsqu'on peut et que l'on n'est pas vraiment certain du rythme du mouvement qui se prépare, c'est de se faire une petite préanimation papier avec les images clefs importantes.
C'est pas très long et ça aide vachement. Surtout quand on va se lancer dans un plan long qui peut durer plusieurs heures.
Horrible d'arriver au milieu et de se dire qu'on est en train de foirer et qu'il va falloir tout refaire.
J'en suffoque d'allégresse, c'est clair que les pauses clopes en Stop motion, c'est à eviter. Déjà moi j'essai de réduire les pauses pipi et quand j'y vais je fais super attention !

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 3:49 pm
par Dubwarrior
:D :D :D

J'en suffoque d'allégresse

je pense que je vais arrêter de fumer :wink: