Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

sites pour trouver du matériel.. (rotules, armatures...)

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

sites pour trouver du matériel.. (rotules, armatures...)

Messagepar krumpet » Mar Jan 30, 2007 1:01 pm

un pour tous et deux pour moi!
krumpet
petit fou, petite folle
 
Messages: 120
Inscription: Lun Avr 17, 2006 11:45 pm
Localisation: Romans

armature

Messagepar bluejay » Mar Fév 06, 2007 10:22 pm

salut a tous, je suis nouveau sur le forum et ne voulant pas ouvrir un topic inutile je poste donc ici.

je compte me mettre plus sérieusement à la StopMo (pas dans un but professionnel cependant) et je cherche une armature convenable pour un prix raisonnable 100/150€ max.

Avez vous des infos sur les armatures Animationsuplies et armaverse (au niveau fiabilité, rapport qualité/prix etc..), les utilisez-vous?

je sais que l'on peut réaliser des armatures de qualité seul mais je manque d'outillage et de temps, je préfère donc réserver mon temps libre au modelage(mon étape préférée) et a l'animation.

j'attend vos réponses avec impatience @++
Avatar de l’utilisateur
bluejay
 
Messages: 4
Inscription: Mar Fév 06, 2007 9:50 pm
Localisation: caen

Messagepar krumpet » Mer Fév 07, 2007 10:51 am

Hello

Pour ma part j'attend deux rotules de animationsupplies.
Je ne réalise pas une marionnette exclusivement avec des rotules.. loin de là..
(c'est uniquement pour la taille)

Je ne connais donc pas leur produits encore, mais j'imagine que c'est pas mal du tout. (je post à la reception pour info)

As-tu déja essayé le fil d'aluminium? (weber metaux paris)
C'est beaucoup moins onéreux, agréable à travailler, et la marionnette beaucoup moins difficile à réaliser.
Tu dois avoir des exemples un peu partout sur le forum.

N'hésites pas à poser tes questions!
un pour tous et deux pour moi!
krumpet
petit fou, petite folle
 
Messages: 120
Inscription: Lun Avr 17, 2006 11:45 pm
Localisation: Romans

Messagepar bluejay » Dim Fév 18, 2007 3:43 pm

merci krumpet de ta reponse, je pense avoir trouvé mon bonheur avec les kits d'armature de StopMoTec qui contiennent ce que je cherches (du fil d'alu pour + de facilité d'animation et des pièces d'aluminium pour garantir la stabilité).
De plus Jürgen, le fabricant est très sympas et ses prix assez raisonnables pour cette qualité de produit...

si vous êtes intéressés, passez plutot par son site perso que par animateclay car vous gagnerez environ 40% du prix total d'une armature.

Bye et @+
Avatar de l’utilisateur
bluejay
 
Messages: 4
Inscription: Mar Fév 06, 2007 9:50 pm
Localisation: caen

armatures

Messagepar Lesur » Mer Juin 13, 2007 4:14 pm

salut,
je suis nouveau, et je commence le stop-motion? je voudrais savoir si en france on peut trouver des armatures toutes faites en magasins ou sur un site français.
Lesur
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 13, 2007 4:06 pm

Messagepar redjaks » Jeu Juin 14, 2007 4:11 pm

Salut lesur !

je ne pense pas que tu trouvera des armatures pour stop mo dans un magasin en France, ni même dans un autre pays d'ailleur...

Par contre sur internet oui !

Fais une recherche sur le forum tu trouveras surement ton bonheur

Salut et bonne recherche ;)

PS : si tu débutes, je te conseillerais quand même de créer tes propres armatures... En fil torsadé par exemple, c'est très simple, vite réalisé et pour débuter ça fonctionnera parfaitement, tu peux même arriver à de très bon résultats avec ;)
par exemple :
http://pobox.upenn.edu/~jmosley/tutorials/claymationArmature/armature.html

Voilà, en éspérant t'aider !
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Messagepar Lesur » Dim Juin 17, 2007 10:41 am

merci pour ton aide.
si vous avez d'autre informations faites les moi parvenir.merci d'avance :wink:
Lesur
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 13, 2007 4:06 pm

Re: sites pour trouver du matériel.. (rotules, armatures...)

Messagepar sculpture-figurine » Sam Avr 13, 2013 10:36 am

Bonjour,

Je recherche (activement :x ) une boutique sur Paris pour trouver les pièces nécessaires à la création d'une structure à rotule:
en gros les balles métalliques , tiges filetées, plaques fraisées ou plaques simples.
Weber semble être une alternative mais malheureusement uniquement ouvert en semaine, y'aurait il d'autres petits fabricants ?
Si vous savez également ou trouver un atelier sur Paris ou on pourrait faire le fraisage de plaque sa se serait cool, sinon j'investirai dans le matériel.

Bonne journée à tous.

Baptiste
sculpture-figurine
 
Messages: 4
Inscription: Mar Oct 25, 2011 12:05 pm
Film d'animation culte: Chicken-run

Re: sites pour trouver du matériel.. (rotules, armatures...)

Messagepar Yagan » Lun Avr 22, 2013 3:19 pm

Hello les fous,

J'allais te répondre Weber ... mais je ne le ferai pas vu que tu l'as déjà fait ... notes néanmoins que j'avais acheté des billes Filetees il y un baille ... et que, étant du nord ... je leur avait commandé à distance pour qu'il me livre alors ... si ça t'arrange comme ça ...

a++ mes fous !

Par ailleurs ... et au cas ou tu voudrais t'y mettre, je te renvoie aux livres (en anglais) de Tom brierton.
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités