Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Un kit armature chez Skeletoon

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar MOHMO » Mer Mar 18, 2009 4:13 pm

Salut all!

Moi qui me suis procuré l'armature pro, et n'ayant pas la patience de la monter, je la met en vente...j'ai trouver de quoi me faire une armature (non sans mal) mais juste un peu de bricolage en vue...Si des intéréssés...suis en région Parisienne...
Faire offre...
A pluche!

EDIT: Toutes les pièces sont là en parfait etat, aucunes tiges n'a été coupées...
MOHMO
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Ven Fév 06, 2009 9:13 pm
Film d'animation culte: JASON ET LES ARGONAUTES

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar cestquoiladresse » Dim Juin 14, 2009 3:17 pm

Qui en a déjà monté un de Skeletoon ?
Pour ma part je m'y suis mis cet après midi.
Très bien outillé et minutieusement j'ai suivi à la lettre le mode d'emploi.
Bilan : je laisse le tout en attente car sur 4 des 8 premières rotules montées, seules 4 tiennent la route.
Avis aux éventuels conquis du Skeletoon de me faire part de vos conseils pour ce soucis et ceux éventuellement à venir.
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar Azertyy » Dim Juin 14, 2009 10:18 pm

J'ai monté un skeletoon pro et j'ai pas eu de soucis. Mais il est vrai qu'il faut bien maintenir les plaquettes de la rotule sur la tige pendant que l'on visse.
Mais après montage, l'armature se révèle un poil trop épaisse pour mon projet actuel. Je la garde au chaud.

Je pensais que ton problème avait été réglé. Comment ça elles ne tiennent pas la route ?
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar cestquoiladresse » Lun Juin 15, 2009 7:44 am

Salut Azerty et merci pour ton témoignage.

Le problème originel semble ne pas provenir du fait de serrer ou pas les plaquettes de la rotule sur la tige avant de visser, car sur 8 rotules utilisées seulement 4 ont été à la hauteur du mode d'emploi (même outils, même méthode de montage dito mode d'emploi et vidéo su site, première utilisation de chaque rotule)

Avec la pince dito l'exemple de la vidéo du site Skeletoon, j'ai manipulé toutes les 8 rotules de la même manière sans avoir le même résultat.

Ce qui me fait rager plus que tout c'est le temps passé à économiser pour ce petit "Bijou" et de découvrir finalement ce point gênant.

Si toutefois tu as une idée pour récupérer ces rotules inefficaces, fais moi signe !

En espérant pouvoir déposer ci-dessous des vidéos de mon skeletoon...
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar Azertyy » Lun Juin 15, 2009 10:42 am

Tu rencontres quoi exactement comme problème ?
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar cestquoiladresse » Lun Juin 15, 2009 10:51 am

Les tiges ne tiennent pas dans les "platines de rotule" malgré une mis en œuvre dito tuto du site Skeletoon. Parfois les tiges tiennent et parfois non malgré la même mis en oeuvre (à raison de 4 sur 8 testées).
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar Azertyy » Lun Juin 15, 2009 1:00 pm

Alors là je sais pas quoi te dire. Les kits doivent être tous les mêmes, a priori pas de raisons que le tien pose problème. :?:

Voilà comment j'ai fais (mais la même technique déjà décrite) :
1- Avec une bonne pince j'ai pris en sandwich la tige entre 2 platines
2- cela a pour effet d'écarter les platines côté bille
3- tout en maintenant fermement la pince sur le sandwich, j'ai commencé à visser
4- en vissant les platines se sont refermées côté bille.
5- j'ai laché la pince, un petit tour de vis histoire de ... et voilà.

Il faut bien voir que le serrage de la pince est très important, car c'est en parti de là que découle le maintien de la tige. Donc avant même de commencer à serrer la vis, la tige doit être serrée.

C'est ce que tu as fait non ?
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar cestquoiladresse » Lun Juin 15, 2009 1:11 pm

C'est ce que j'ai fait à 100%
Belle description !
Et non cela ne fonctionne pas pour environ 50% des fixations, c'est fâcheux.

Que puis-je faire ?
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar Azertyy » Lun Juin 15, 2009 1:53 pm

Si tu peux vraiment pas plus serrer, alors il te reste qu'à grossir la tige (scotch, tube carré...).
Mais c'est quand même bizarre, ça ne peut que fonctionner puisque c'est toi même qui fait le serrage côté tige.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar cestquoiladresse » Lun Juin 15, 2009 2:13 pm

Azertyy a écrit:Mais c'est quand même bizarre, ça ne peut que fonctionner puisque c'est toi même qui fait le serrage côté tige.

Je suis bien d'accord c'est ce que je croyais en investissant dans un kit pro...
...
Mais non !
Azertyy a écrit:Si tu peux vraiment pas plus serrer, alors il te reste qu'à grossir la tige (scotch, tube carré...)

Après 115€ investis dans le kit pro ça fait mal au cœur de devoir bricoler pour que cela tienne debout.
...

Que puis-je faire ?
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar Azertyy » Lun Juin 15, 2009 2:24 pm

cestquoiladresse a écrit:
Azertyy a écrit:
Que puis-je faire ?


1 - Tu prends ton armarture et tu vas les voir à Neuilly
2 - Tu achètes une autre armature pro pour avoir 4 nouvelles rotules qui fonctionnent
3 - Tu te fais un perso manchot
4 - Tu bidouilles les tiges
5 - Tu pleures.

8)
Blague à part, pour ceux qui souhaitent investir dans une armature, je n'ai eu pour ma part aucun soucis avec l'armature Skeletoon.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar cestquoiladresse » Lun Juin 15, 2009 2:39 pm

ATTENTION une demande d'aide et d'info ne signifie pas que ce ce merveilleux kit est un mauvais produit.
SKELETOON est un produit ingénieux et très bon marché compte tenu de la qualité des matériaux employés.
Par ailleurs je ne doute pas une seconde que l'un des membres SKELETOON réponde au mail d'ores et déjà envoyé pour me fournir une réelle solution.

Pour donner suite à ton post Azertyy :
1 - 386.33 km me sépare de Neuilly ;)
2 - des pièces de rechange sont en vente sur le site mais là n'est pas la question
3 - j'ai acquis un kit pro et souhaite monter un personnage entier et non un demi
4 - bidouiller un kit pro complet reviens à abandonner le fait de travailler sur un kit, autant partir de rien
5 - je doute fort que Skeletoon me laisse seul face à mon kit :)


Je garde plein espoir et vous tiens au courant quoiqu'il arrive !

Bonne anim' à ceux qui n'ont pas de soucis avec leur kit (merci de partager vos vidéos) :P
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar phanoo2 » Mar Aoû 04, 2009 8:09 pm

Salut cestquoiladresse,

As-tu résolu ton problème ou trouvé une astuce pour monter le kit Skeletoon ?
J'ai le même problème. En fait je n'ai réussi à monter qu'un seul joint. J'ai pourtant respecté les consignes, j'ai acheté une pince étaux pour bien serrer les mors sur la tige avant de sérer, mais rien n'y fait.
Je cherche un moyen d'épaissir la tige carrée de manière propre et durable, mais pour l'instant rien qui ne soit suffisamment solide.
phanoo2
 
Messages: 1
Inscription: Mar Aoû 04, 2009 7:55 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar cestquoiladresse » Mar Aoû 04, 2009 11:24 pm

Dire que j'ai trouver la solution serait mentir. Cependant j'ai un kit monte a 100%.
j'ai été épaule par une personne avertie. Je t'invite vivement a faire part de ton
soucis a l'équipe de skeletoon. Ils sont tous a ton écoute et dévoués.
Quand a mon skeletoon je prépare quelques tests d'animation pour les déposer ici. A bientôt !
Dernière édition par cestquoiladresse le Sam Avr 24, 2010 7:25 pm, édité 1 fois.
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar duol » Jeu Sep 10, 2009 12:07 pm

Bonjour à tous,

je m'intéresse de près aux armatures et je me demandais si quelqu'un avait testé les armatures d'Armaverse ?

Qu'est-ce que cela donne comparé aux Skeletoon ? Sont-elles plus lourdes ?

Si j'étais en France je n'aurais pas hésité un seul instant mais là comme je suis dans le pacifique je me pose la question.

Merci beaucoup pour vos réponses.
duol
 
Messages: 8
Inscription: Dim Fév 26, 2006 2:26 am

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar zeromano » Mer Sep 30, 2009 8:16 am

bonjour monsieur skeletoon. je prévoyai d'acheter deux armatures afin de réaliser un atelier d'animation en collège.
vous parliez de tarifs préfenrentiels pour l'éducation? pourrais-je avoir des précisions?
merci
"je vous suggère de ne garder vos opinions que pour les utiliser sous forme de suppositoire"
audiard
http://www.dailymotion.com/zeromano
Avatar de l’utilisateur
zeromano
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juin 14, 2008 1:06 am
Localisation: NANTES
Film d'animation culte: akira, team america, les triplettes de belleville

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar cestquoiladresse » Sam Avr 24, 2010 7:28 pm

Dans un autre registre mais néanmoins exploitable cette figurine au 1/6ième pour 43$ :

Image

Bien d'autres types de figurines en cliquant sur l'image ci-dessus.
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Skeletoon R.I.P or not R.I.P

Messagepar melies » Ven Juil 09, 2010 11:18 am

Mauvaise nouvelle.
Les kits Skeletoon ne sont pas pret de revoir le jour.
Ce qui va rajouter une grande difficulté sur la fabrication d'une armature.
Snif :(
Avatar de l’utilisateur
melies
 
Messages: 1
Inscription: Ven Juil 09, 2010 10:58 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Coraline et beaucoup d'autres

Re: Skeletoon R.I.P or not R.I.P

Messagepar adubosc » Ven Juil 09, 2010 1:01 pm

melies a écrit:Mauvaise nouvelle.
Les kits Skeletoon ne sont pas pret de revoir le jour.
Ce qui va rajouter une grande difficulté sur la fabrication d'une armature.
Snif :(


C'est donc plus grave qu'une "Rupture de Stock" ?
Avatar de l’utilisateur
adubosc
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 273
Inscription: Mer Jan 05, 2005 1:55 am

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar zeromano » Ven Juil 09, 2010 1:32 pm

je viens de finir mon atelier avec des collégiens ou j'ai utilisé des kits skeletoons.
je dois dire que j'ai été plutôt déçu par rapport au prix demandé. les armatures sont bien conçues au niveau de la "maniabilité" par contre eles sont vraiment trop fragiles. il suffit de trop serrer une vis pour péter tout un membre.
malgré tout on a réussi a faire tout un film avec, a la fin , les bras du perso ne tenaient plus et on a du bricoler un truc pour que ça tienne.mais ça nous a limité au niveau des mouvements.
enfin bref, je dirais que ces armatures sont bien mais vraiment trop chère par rapport à leur solidité. et je pense que sur un tournage professionel, on en voit vite les limites.
"je vous suggère de ne garder vos opinions que pour les utiliser sous forme de suppositoire"
audiard
http://www.dailymotion.com/zeromano
Avatar de l’utilisateur
zeromano
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juin 14, 2008 1:06 am
Localisation: NANTES
Film d'animation culte: akira, team america, les triplettes de belleville

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar puppetstory » Dim Fév 27, 2011 12:52 pm

Des Nouvelles de Skeletoon!!
J'ai entendu dire que Skeletoon va être bientôt de retour avec une nouvelle version!
Personnellement j'ai eu plusieurs fois l'occasion de travailler avec leurs armatures, et entre nous, le rapport qualité prix est vraiment intéressant.
Fais un petit calcule entre le matos que tu dois acheter, plus tout ce qu'il faut avoir comme outils à disposition pour faire une armature de cette qualité, tu vas vite voir la différence, moi en 10 ans d'anim j'ai pas trouvé mieux à ce prix là, mais si tu as mieux je suis preneur de suite!! ;)
Je ne suis pas d'accords sur la solidité car si tu serres les vis à mort tu rends ton armature inanimable donc... le seul truc qui pour moi était problématique avec les Skeletoon(première version),c'était le montage qui pour les débutants, pouvait être encore un peu compliqué.
Mais visiblement la V2 se monte les doigts dans le nez, je vous confirme ça dès que j'en aurais une entre les mains!

A suivre...
puppetstory
 
Messages: 5
Inscription: Dim Déc 07, 2008 11:26 pm
Film d'animation culte: totoro

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar aurelien » Dim Fév 27, 2011 7:34 pm

Dis donc puppetstory... tu bosserais pas chez Skeletoon par hasard ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar snakeonwall » Dim Fév 27, 2011 7:44 pm

Haha, j'ai pensé la même chose.
Il y a un truc dans le ton emprunté... :)
Avatar de l’utilisateur
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 250
Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:50 pm
Localisation: Nancy
Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar puppetstory » Lun Fév 28, 2011 12:14 am

Ha Ha Ha... Vous aimeriez ça! J'en ris aux éclats !
Et bien désolé les gars... C'est pas le cas, et heureusement, car quand je vois certaines critiques...
Pour le moment, je défend sans hésiter(et sans être chauvin) skeletoon, et je ne m'en cache pas :)
Bon après je demande aussi à voir la V2!
Mais si elle est encore mieux, croirez moi, je me ferais un plaisir de le dire ;)
puppetstory
 
Messages: 5
Inscription: Dim Déc 07, 2008 11:26 pm
Film d'animation culte: totoro

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar aurelien » Lun Fév 28, 2011 11:09 pm

Autant pour moi ! mais 4 messages en trois ans juste sur ce topic et à chaque fois pour dire du bien de ces pupets, il y avait de quoi être suspicieux. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar puppetstory » Mar Mar 01, 2011 12:15 pm

Pas de problème inspecteur aurelien!
C'est vrai que 2 conseils et une info donnés en 3 ans, je pourrais faire mieux... J'avoue passer plus de temps sur mes projets qu'a écrire ici ;)
Merci de m'aider à augmenter mon score :)
puppetstory
 
Messages: 5
Inscription: Dim Déc 07, 2008 11:26 pm
Film d'animation culte: totoro

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar aurelien » Mer Mar 02, 2011 11:47 am

Quand on peut filer un coup de main :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar gozalbo » Mer Mar 02, 2011 10:00 pm

Eh ben je ne sais pas si cela a un rapport, mais sur stopmotionanimation.com , les skeletoon font leur come back aussi.
http://www.stopmotionanimation.com/dc/dcboard.php?az=show_topic&forum=16&topic_id=7977&mesg_id=7977&page=
C'est pas très clair, apparemment, un nouveau site de fournitures de materiel destiné à la stopmotion est en train de se monter, et ils proposeront des kit skeletoon pro.
http://www.animationtoolkit.com/page2.htm (le site n'est qu'en test apparemment)
Le monsieur parle de 're-developpement' dans son post, mais je ne sais pas bien s'il s'agit de la V2 tant attendue. Il a mis une photo mais elle ressemble grandement à la V1.
J'ai demandé des précisions, à suivre...
Ah oui, le prix : 138 livres, soit 162 zorros, taxes et port inclus. Plus cher que la V1 pro sur le défunt site skeletoon me semble t'il.
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar Reptar » Ven Mar 18, 2011 9:30 pm

Salut à tous!
Je n'apporte pas de nouvelle concernant les armatures skeletoon, mais je viens plutôt proposer une "alternative" moins couteuse, qui pourrait peut-etre interésser certain d'entre vous :)

Il sagit entre autre de pièces lego, que l'on peut acheter sur le site Lego.com --> catégories --> pièces détachées--> Pick A Brick
Menez votre recherche en cherchant par couleur--> pièces grises:
-Brick 2X2 W. 2 Balls Ø 10,2
-Brick 2X2 W. Ball Ø 10.2
-Brick 2X2 W. Cup For Ball
Je ne peux malheureusement vous faire parvenir des images mais ces pièces pouraient être utiles pour créer certaines amatures dans la mesure ou elles constituent de bonnes articulations.
Par ailleur les pièces étant en plastique, celles-ci sont assez légères.
Les prix des pièces à l'unité revient à env. 25 cent tout au plus (envisagez env. 5 euros de frais de port)
Pour ma part les pièces citées ci-dessus, ainsi que d'autres permettant de les assembler les unes aux autres (afin de créer un personnage complet) m'ont couté 16 euros (frais de port inclus).

Par contre, je ne suis qu'un amateur, donc j'essai d'apporter quelque chose qui pourrait être un bon plan mais ça n'est pas là l'avis d'un expert en la matière!
Dernière indication: une fois mon personnage constitué avec les pièces que j'ai acheté, il mesure environ 21,8 cm
N'hesitez pas à me donner vos avis


Reptar
Reptar
 
Messages: 6
Inscription: Ven Mar 18, 2011 3:09 pm
Localisation: Wattrelos -Nord -France
Film d'animation culte: Ghost in the Shell

Re: Un kit armature chez Skeletoon

Messagepar Mortelune » Sam Mar 26, 2011 10:12 pm

c'est une bonne idée je trouve, les lego !
mais j'aimerais bien voir une photo de ton perso !!
Avatar de l’utilisateur
Mortelune
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Lun Déc 27, 2010 6:09 pm
Film d'animation culte: l'Opéra Imaginaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités