Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

camescope hd.

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

camescope hd.

Messagepar leon » Dim Sep 21, 2008 11:29 am

Salut à tous!
Je me posais une question sur les camescopes hd pour faire de la stopmotion.
Suis je condamné d'utiliser un camescope en mini dv, dans la mesure ou il faut le fire wire pour capturer. Les camescopes disque dur ou cartes sd en sont dépourvus. Si certain d'entre vous capturent en hd, j'aimerai avoir vos avis sur le sujet, niveau qualité d'image. Merci.
Leon.


myspace.com/leonlecame
Avatar de l’utilisateur
leon
petit fou, petite folle
 
Messages: 69
Inscription: Dim Fév 24, 2008 3:37 pm
Localisation: aix en provence

Messagepar irondavz » Dim Sep 21, 2008 8:52 pm

salulut!

j'ai la chance de pouvoir utiliser un camescope Handycam DCR-SR210 (HDD) Sony, qui n'est ( malheuresment) pas à moi.. ( et pas à ma disposition, à noter que je ne pratique pas vraiment le stopmotion)

Suis je condamné d'utiliser un camescope en mini dv, dans la mesure ou il faut le fire wire pour capturer.


Après quelques recherhes dans le catalogue sony, je remarque que la plupart des camescopes HD possèdent une interface de sortie firewire (sony proposant des produits de qualité dans le domaine, je n'ai pas vraiment chercher d'autre marque mais il me semble evident qu'ils proposent aussi un socle ou quelque chose dans le genre offrant une sortie fire wire) bref, mais bon à noter aussi que c'est un gros investissement, un bon camescope HDD tourne autour des 1000euros ( erf!) ( le disque dur est vraiment très pratique! 40go suffit largement je pense, s'il existe une version 20go c'est aussi bien, 60go..).
Pour la qualité d'image bien sur, c'est le tiptop, encore faut-il l'ecran qui va avec, et si possible pour le confort durant les montage à l'ordi, un bon ptitprocesseur (quadricore niquel), mais sa c'est du blabla..

Bref! vouila juste quelques info, mais sinon pour plus d'info dans le stopmotion par rapport à tous sa, faut voir quelqu"un dautre!

++ :arrow: :idea:
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Messagepar leon » Mer Sep 24, 2008 10:12 am

Salut!
Merci pour ta réponse. Je parlais en fait d'un camescope haute définition et pas hard drive. Et aprés des recherches, je n'en ais trouvé aucun avec une sortie fire wire. Il a bien chez canon le trés bon hv 20 mais un peu cher. Et vu que la mode est aux cartes mémoires et disques dur..
Si quelqu'un a une idée sur la question..
Avatar de l’utilisateur
leon
petit fou, petite folle
 
Messages: 69
Inscription: Dim Fév 24, 2008 3:37 pm
Localisation: aix en provence

Re: camescope hd.

Messagepar Théau » Sam Fév 19, 2011 7:15 pm

Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche d'un camescope HD pas trop onéreux pour le stop motion. Je voulais savoir si la prise USB ne pouvait pas remplacer le firewire ?
Merci
Théau
 
Messages: 2
Inscription: Sam Fév 19, 2011 7:02 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: camescope hd.

Messagepar Patator » Dim Fév 20, 2011 2:16 pm

Pour de la stop motion, je vous conseille largement l’acquisition d'un appareil photo numérique!
Même avec un appareil relativement standard, vous aurez certainement une meilleure qualité d'image qu'avec n'importe quel caméscope aussi HD soit-il.
Pour un prix certainement moindre.
Ensuite, quelque bidouilles, une télécommande, un contrôle par ordinateur, ou une ficelle avec du scotch pour un déclenchement a distance et hop le tour est joué!

Voila voila pour ce que j'en dis...
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: camescope hd.

Messagepar Théau » Dim Fév 20, 2011 5:29 pm

Merci pour ta réponse,
Mais par impatience, je me suis décidé finalement, et je viens de faire l'acquisition du JVC GZ-HD620. Pour toutes ses fonctions manuelles et son disque dur.
Je verrai bien, J'en ris aux éclats !. Enfin, je souhaite tout de même avoir un bon résultat image.
Sinon, après recherches pour tous les logiciels de stop motion, je constate qu'il n'y en a pas beaucoup pour la HD (1980 de def.). Est-ce une erreur de ma part ?
Théau
 
Messages: 2
Inscription: Sam Fév 19, 2011 7:02 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: camescope hd.

Messagepar zac » Dim Fév 20, 2011 5:56 pm

Théau a écrit:Merci pour ta réponse,
Mais par impatience, je me suis décidé finalement, et je viens de faire l'acquisition du JVC GZ-HD620. Pour toutes ses fonctions manuelles et son disque dur.
Je verrai bien, J'en ris aux éclats !. Enfin, je souhaite tout de même avoir un bon résultat image.
Sinon, après recherches pour tous les logiciels de stop motion, je constate qu'il n'y en a pas beaucoup pour la HD (1980 de def.). Est-ce une erreur de ma part ?


La HD c'est 1920X1080.
C'est un standard. Et les logiciels sérieux de stopmo proposent ce format.
Patator a raison, rien ne vaut un appareil photo numérique ou DSLR pour faire de la bonne image.
Les capteurs qui équipent les petits camescopes ne sont pas fait pour obtenir de la belle image fixe. De plus, ils ont beau proposer de la HD, ce n'est pas si simple.
On trouve de tout avec cette appellation: 720p et 720i ou 1080p et 1080i... ensuite, quel encodage est proposé? avcHD? un mpeg?...un mjpeg?...
C'est la jungle des codecs... avec un DSLR, on sait qu'on a un bon JPEG ou encore mieux, le top: du RAW... c'est du lourd, mais l'image est excellente. Elle est au format natif, sans compression.
Elle n'est pas au ratio 1920X1080 (elle est beaucoup plus grande!), mais il suffit de le prévoir au tournage et de cropper ensuite.
Mais bon, maintenant t'as un camescope. Alors va falloir bien éclairer!... beaucoup plus qu'avec un DSLR parce que le capteur est bien plus petit et encaissera très mal les zones sombres en produisant du bruit (grain)... et ne te fie pas à l'écran de la caméra!... ce sont des daubes en général. Et ils sont faux. Ils ne couvrent pas la totalité du champ (80 à 90% seulement) et le rendu est trompeur. Contrôle avec ton ordi ou un moniteur externe.
Mais je te rassure, ce n'est pas le matos qui fait les bons films... :wink:
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron