Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Quelques questions

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Quelques questions

Messagepar kipet-chi » Mer Nov 11, 2009 4:02 pm

bonjour à tous,

j'ai comme projet de m'acheter un APN,plus précisément un bridge, dont je me servirait essentielement pour faire des anims en stop-motion.
Aussi, je posède le soft istopmotion 2 Home, et je ne trouve pas de modèles compatibles intéréssants...
C'est donc pourquoi je poste ici, en l'espoir de trouver des personnes qui pourrais m'aider dans mon choix.
En gros, je suis en quête d'un modèle de bridge que istopmotion reconnais, qui as les caractéristiques adéquates pour faire du stop-mo, qui n'as pas forcement de gros zoom ni de mode vidéo évolué..
En precisant que j'ai un budget de 300€.

Voilà, si qqn pourrais m'aider, ce serais très sympathique de sa part :)
Avatar de l’utilisateur
kipet-chi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Dim Oct 18, 2009 4:01 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The simpsons Movie

Re: Quelques questions

Messagepar kipet-chi » Mer Nov 11, 2009 4:06 pm

et je precise que je cherche un APN qui peut être relié à un Mac, que istopmotion pilote.
je precise aussi qu'il est indispensable que l'appareil puisse être alimenté durant les prises, celui-ci sur un trépied. Car je n'ai pas envie qu'il n'aie plus de batterie en plein travail...
Avatar de l’utilisateur
kipet-chi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Dim Oct 18, 2009 4:01 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The simpsons Movie

Re: Quelques questions

Messagepar gozalbo » Jeu Nov 12, 2009 9:48 am

Salute,

jette un œil sur leur site, si tu ne l'as pas déjà fait, dans ces sections :
http://www.boinx.com/istopmotion/overview/videovsstill/
où ils expliquent succintement les 2 modes d'imports en still, et

http://www.boinx.com/istopmotion/support/inputdevices/
où ils proposent une très longue liste de modèles testés compatibles, avec leur degré de compatibilité.
Je te conseille effectivement les modèles qui permettent la capture via le soft, et non simplement l'import de sequences prises par l'appareil.
Après, sur le choix d'un modèle... à toi de chercher ce qui te convient le mieux, moi perso j'aime bien Canon. J'ai eu en main un G9, c'est un très bon bridge, avec support pour pied (m'est avis qu'ils l'ont tous), et sans doute un adaptateur possible sur secteur. A toi de farfouiller sur le net :)
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: Quelques questions

Messagepar kipet-chi » Jeu Nov 12, 2009 7:01 pm

oui, c'est sur ce site que j'ai malheuresement remarqué que la plupart des bridges n'étaient pas compatibles avec istopmotion...
y as t-il des utilisateurs d'istopmotion qui utilisent un bridge et dont ils sont satisfaits ? (et l'appareil dont tu m'as parlé n'en est pas un, c'est un compact :)
Avatar de l’utilisateur
kipet-chi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Dim Oct 18, 2009 4:01 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The simpsons Movie

Re: Quelques questions

Messagepar gozalbo » Jeu Nov 12, 2009 11:22 pm

Aaah mais c'est pourtant vrai... Le G9 est classé en compact sur certains sites, et bridge sur quelques autres...mais tu as raison, même s'il est la limite du bridge ca doit quand même rester un compact (ce qui ne l'empêche pas d'être un bon appareil). Son format et le fait qu'il soit debrayable m'ont Enduit d'erreur :)
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: Quelques questions

Messagepar kipet-chi » Ven Nov 13, 2009 5:37 pm

en tout cas, ça m'as l'air très intéréssant ! :D
je vais me renseigner un peu plus, et je vais sans doutes me tourner vers ce modèle !
juste une question à propos de celui-ci, avant de l'acheter : est-il possible de le relier à une prise secteur pour le recharger durant les prises (celui-ci sur trépied) ?
Merci gozalb' 8) !
Avatar de l’utilisateur
kipet-chi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Dim Oct 18, 2009 4:01 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The simpsons Movie

Re: Quelques questions

Messagepar gozalbo » Ven Nov 13, 2009 5:51 pm

Yop, renseigne bien quand même, je ne te donnais qu'une impression rapide quand je l'ai pris en main, et c'était il y a plus d'un an... D'ailleurs, depuis, le G10 est sorti, et je crois que le G11 ne vas pas tarder si ce n'est déjà fait.
Pour l'alim, en zieutant rapidement sur google, il y a ça pour le G10 :
http://www.digit-photo.com/Chargeurs_Ad ... 7B003.html
Le prix est prohibitif... mais je viens de recevoir une alim secteur du même type pour mon eos 450d et... chapeau canon, super bien pensé, y compris sur l'appareil, il n'y a que le câble qui dépasse par une petite ouverture prévue a cet effet sur le côté de l'appareil (donc ok pour le trépied, pour le 450d)

Mais je réinsiste ! ne te fie pas qu'a mon avis !! cherche ce qui te convient le plus :)
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: Quelques questions

Messagepar kipet-chi » Ven Nov 13, 2009 8:20 pm

oké oké 8)

merci beaucoup gozalb', je vais m'informer plus amplement sur la gamme powershor G !
Avatar de l’utilisateur
kipet-chi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Dim Oct 18, 2009 4:01 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The simpsons Movie


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron