Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

habiller un squelette

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

habiller un squelette

Messagepar gibou » Mer Nov 18, 2009 9:28 am

Bonjour, je fais une animation en stopmotion avec des élèves. Je veux savoir si il est possible à partir d'une animation stopmotion d'un mannequin en bois d' y superposer ensuite notre personnage en pate à modeler. Cela est il réalisable simplement et avec quel logiciel?
gibou
 
Messages: 3
Inscription: Mer Nov 18, 2009 9:16 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: habiller un squelette

Messagepar gozalbo » Mer Nov 18, 2009 10:42 am

Salut.
Si je comprend bien tu veux faire ton anim du mannequin en bois, puis lui ajouter une enveloppe de pate à modeler en post production, un peu comme de la rotoscopie ou de la motion capture 3d ?
Je pense que tu te compliques énormément la tâche :wink: car ce genre de procédé est complexe, et aucun logiciel ne te permettra de le faire simplement. En plus il n'est pas très adapté à la stopmo.
Pourquoi ne recouvres tu pas directement ton mannequin/squelette de pate à modeler pour le filmer, ou mieux (car ce genre de mannequin ne s'anime pas très bien) un personnage en pate a modeler avec une armature/squelette en fil d'alu à l'interieur ?
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: habiller un squelette

Messagepar gibou » Mer Nov 18, 2009 4:32 pm

C'est bien ce que j'ai fait, mais pour quelques mouvements, le personnage pate à modeler avec structure metallique est difficile à déformer. Mais si le procédé informatique est complexe j'abandonne cette piste. Merci pour ta réponse.
gibou
 
Messages: 3
Inscription: Mer Nov 18, 2009 9:16 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: habiller un squelette

Messagepar gozalbo » Mer Nov 18, 2009 5:06 pm

Je t'en prie, si ça t'aide :)
Tu dis que le perso patamod + fil est difficile à déformer.
Quel fil as tu utilisé pour l'armature ? car effectivement, si tu utilises du fil de fer classique, c'est chaud (et le fil devient vite cassant), par contre, avec du fil d'aluminium recuit et de la patamod assez souple, c'est assez faisable.
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: habiller un squelette

Messagepar gibou » Jeu Nov 19, 2009 12:01 am

oui, j'ai pris du fil d'aluminium, mais j'ai du rigidifier certaines parties avec de la pate flimo thermodurcissable....ce sont des 6emes qui manipulent le personnage, pas toujours très soigneux à cet age là..
gibou
 
Messages: 3
Inscription: Mer Nov 18, 2009 9:16 am
Film d'animation culte: Candy-boy


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités