Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Rotation de la Cam

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Rotation de la Cam

Messagepar mog9191 » Lun Nov 23, 2009 11:22 pm

Bonjour tout le monde!

Je suis informaticien et j'aime bien faire du Stop motion 'automatique', c'est à dire que je laisse la webcam à la fenètre par exemple, et un logiciel prend des clichés à intervalle régulier toute la journée. Ca permet de voir les nuage bouger en acceléré, les ombres qui défillent à toutes vitesse ou encore la neige qui fond (un régal pour les yeux =)
Exemple:

Bref, mon 'probleme' c'est que je voudrais bouger la webcam (la pivoté de quelques degrés toutes les demio heure par exemple) comme c'est le cas sur certaine video, comment font-ils? un plateau qui tourne avec un minuteur? (je ne retrouve pas d'exemple)

Ou il y à aussi un effet de zoom/dézoom que j'aimerai reproduire .
j'ai trouvé cet exemple:

Est-ce seulement au montage vidéo? si c'est le cas avec une webcam la qualité est trop médiocre si je fais un zoom..
mais quel logiciel 'et quel fonction) utiliser?

Merci pour vos réponse!
Avatar de l’utilisateur
mog9191
 
Messages: 3
Inscription: Lun Nov 23, 2009 11:06 pm
Localisation: Saint Germain les Arpajon
Film d'animation culte: Euuh...

Re: Rotation de la Cam

Messagepar benjouk » Lun Nov 23, 2009 11:51 pm

Salut !

Ce que tu montre et décris se nomme un "timelapse". Pour les deux problèmes dont tu parles, l'un est plus ou moins facile à régler ; le dézoom. Il s'agit sans doute d'un effet appliqué au montage. Si tu veux une meilleure qualité, il faut passer par un appareil photo qui supporte la fonction "remote capture", qui te permet de prendre des photos à partir de l'ordi (disponible sur de nombreux réflexes, et quelques bridges ).