Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Filières Lycée sortie de Troisième

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Filières Lycée sortie de Troisième

Messagepar Maguiflax » Mar Nov 24, 2009 7:00 pm

Voilà...
Je me suis enfin décidé : je consacrerais ma profession à l'animation image par image.
Donc, je suis en ce moment à la recherche de lycées en France qui pourrait enseigner l'art du StopMotion.
Le problème ce que je ne sais pas quel diplôme ou quelle filière passer pour apprendre les bases de l'animation.
Alors je m'adresse à des amateurs et/ou des professionnels comme vous.
Merci...
Comme tu le disais si bien : "Adieu", Fée Milly...
Maguiflax
 
Messages: 5
Inscription: Lun Juil 06, 2009 4:13 pm
Film d'animation culte: Gisèle Kérozène

Re: Filières Lycée sortie de Troisième

Messagepar jipé » Mar Nov 24, 2009 10:04 pm

Bonjour,
Question maintes fois posée, sur notre forum.
As-tu seulement épluché notre dossier sur les formations en animation, ici : http://www.fousdanim.org/dossiers/ecoles/index.html
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Filières Lycée sortie de Troisième

Messagepar Skink » Lun Nov 30, 2009 10:41 pm

Salut!!!

Tu devrais essayer de te diriger vers un bac Sti Arts Appliqués ou tu toucherais aux principaux domaines:
stylisme, communication visuelle, architecture et design d'objets, ensuite une fois ton bac en poche, tu pourras tenter une école d'animation.
Il y en a des publiques telle que l' ESSAT à Roubaix, Estienne à paris et Sainte Genevieve à paris pour le DMA ( Diplôme Métiers d'Arts )cinéma d'animation. Après tu as les écoles privées ou semie publiques telles que:
Les gobelins Paris, l'EMCA à Angoulème, l'Ecole Pivaut à Nantes, ou Emile Colh à Lyon.
Il n y a pas d'Ecoles en France qui forment à l'animation stopmotion, c'est une direction que tu choisiras seul dans l'une de ces Ecoles.

Bon courage
Skink
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven Déc 28, 2007 1:09 pm
Localisation: Paris

Re: Filières Lycée sortie de Troisième

Messagepar jipé » Lun Nov 30, 2009 11:26 pm

Skink a écrit:Il y en a des publiques telle que l' ESAAT à Roubaix, Estienne à paris et Sainte Genevieve à paris pour le DMA ( Diplôme Métiers d'Arts )cinéma d'animation…

Rectificatif : L'Institut St Geneviève est une école parisienne privée sous-contrat, donc payante (mais à un prix raisonnable,.. enfin, je pense :wink:).
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Filières Lycée sortie de Troisième

Messagepar » Mar Déc 01, 2009 7:33 am

1700€ par an pour Ste Geneviève aux dernières nouvelles, ça reste raisonnable. A noter aussi le DMA de Marie Curie à Marseille.
Tout cela est dans le dossier, que je viens de mettre à jour, avec quelques boites privées de plus.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron