Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

effacer nylon

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

effacer nylon

Messagepar followfoflo » Jeu Déc 17, 2009 2:12 pm

bien le bonjour.
tout nouveau sur le forum et dans les tentatives d'animations. j'ai besoin d'aide.

voila je fais une animation à taille réelle ( certainement une erreur mais j'en ai besoin pour mon histoire) avec des objets que je suspends sur un grill avec du nylon.
les prises de vues effectuées, je m'attaque à la post prod par le biais du matos adobe ( que je ne maitrise pas trop il est vrai).
j'ai donc utilisé sur photoshop l'outil correcteur de tons directs ( le petit pansement) pour effacer le nylon.
Mais........... :shock:
mauvaise surprise une fois le bout à bout lancé. au lieu de voir le nylon, je vois des pixels flous animés !! (c'est presque pire)
avez vous une autre solution? (assez rapide si je dois retouché photo par photo - je vais finir par en avoir beaucoup)

merci
followfoflo
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 1:15 pm
Film d'animation culte: the nightmare before christmas

Re: effacer nylon

Messagepar Ubik » Jeu Déc 17, 2009 3:03 pm

Slt, sa me parait difficile à faire sans passer par toutes les photos séparément, mais tu peux essayé :

si c'est un plan fixe, dans Première de faire une incrustation chrominance ( dans les effet ) sur la vidéo en pointant la couleur du fil, et tu met une photos de ton décors uniquement, dans la bande vidéo1. En gros sa va effacer la couleur du fil et laisser apparaitre l'image qui sera en dessous, donc le decors. C'est une idée que je vient d'avoir, si tu l'essaye tiens moi au courant. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise j'espère pour toi que la couleur du fil est unique dans ta scène.

Si il y a un mouvement de caméra, c'est beaucoup plus compliqué que ça..
Avatar de l’utilisateur
Ubik
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Sam Nov 21, 2009 9:50 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: A Scanner Darkly

Re: effacer nylon

Messagepar sgegoubeou » Jeu Déc 17, 2009 4:50 pm

photoshop est ton ami !!!! ;)

un truc que j'ai vu c'est de prendre ton décor sans les objets (même cadrage) qui te servira de calque background puis tu rajoutes ton image avec objet en tant que calque par dessus puis l'outil gomme pour effacer ton nylon et apparaitra alors le background en dessous...
attention que la lumière soit la même (moins de travail comme ça) et attention aux ombres qui peuvent poser problemes lors du gommage....
sgegoubeou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Mer Déc 09, 2009 9:43 am
Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Re: effacer nylon

Messagepar ZigOtto » Jeu Déc 17, 2009 6:53 pm

pas mieux que mes camarades précédents,
si tu as pris soin de choper une image décor nu (donc sans fils nylon)
dans les mêmes conditions de lumière que pour ton shoot du plan d'anim,
normalement, avec ou sans Adobe, ça ne devrait te poser aucun problème .
:)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: effacer nylon

Messagepar sgegoubeou » Dim Déc 20, 2009 10:47 am

ou si tu veux pas te faire chier a le faire image par image , sous after effect tu mets toujours ton background fixe en dessous puis ton film par dessus et tu créer un masque en soustraction sur le film avec beziers si tu veux être plus précis , l'avantage c'est que tu peux animer ton masque image par image pour suivre les mouvement de ton fil tout le long du film...
sgegoubeou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Mer Déc 09, 2009 9:43 am
Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Re: effacer nylon

Messagepar pelo » Dim Déc 20, 2009 1:09 pm

tu as aussi sur after l'effet CC wire removal ( je crois que c'est son nom ), qui te permet d'effacer les cables. Ceci dit cet effet est plus utile sur de la prise de vue réelle quand la caméra bouge. Sur un plan fixe la solution la plus simple est encore celle présentée par les fous ci dessus :)
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron