Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

cherche logiciel

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

cherche logiciel

Messagepar kipet-chi » Dim Déc 27, 2009 9:02 pm

Oyé Oyé, chers fous :x ,

Je cherche un logiciel qui me serais fort utile pour du Stop motio, auquel je n'arrive pas à approprier de nom; je m'explique :
ce serais un logiciel, donc, pour piloter mon appareil photo depuis mon PC (ou Mac) en direct, en voyant sur mon ecran l'image mobile (car certains soft n'affichent que les prises), live view donc. Celui-ci me permettrait tout aussi de prendre les photos depuis l'ordinateur, ainsi que les divers réglages. Au mieu, il serais équippé d'options telles que l'onion skin...

enfin, j'espere que vous avec compris ce que je cherche, que c'est clair..

PS : mon APN est un Fujifilm F100 FS
PS² : je ne cherche PAS un logiciel de stop motion, juste un soft pour effectuer mes shots, et j'utiliserais final cut pour le montage (faites la différence)

voilà, j'espère que vous pourrer m'aider dans ma quête...
Avatar de l’utilisateur
kipet-chi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Dim Oct 18, 2009 4:01 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The simpsons Movie

Re: cherche logiciel

Messagepar Jacky Chong » Lun Déc 28, 2009 11:59 am

Tu cherches un soft "PAS de stopmotion" pour prendre des shots mais avec pelure d'onion quand même???!! :?:
Tu peux prendre tes shots avec un logiciel de stopmotion, je vois pas ou est le problème...
Voici une liste de logiciels sur un vieux post du forum... vois sur les différents sites si c'est compatible ou non...
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=7164&p=85007&hilit=logiciels+stopmotion#p85007

A+ !

Seb
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: cherche logiciel

Messagepar kipet-chi » Mar Déc 29, 2009 12:20 am

certes, mais je voulais tout de même savoire si ce type de logiciel existait, car j'ai final cut pour le montage.
Avatar de l’utilisateur
kipet-chi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Dim Oct 18, 2009 4:01 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The simpsons Movie

Re: cherche logiciel

Messagepar gozalbo » Mer Déc 30, 2009 9:25 am

Salut Kipet,

idem que Jacky Chong, en fait ce que tu cherches est bien un logiciel de stopmotion, ou pour être plus précis, un logiciel de 'frame grabbing' comme disent les angliches, ce qui est exactement la même chose.
C'est à dire un soft qui aide à la capture, et la plupart des softs dits 'de stopmotion' le font, avec onion skin et retour vidéo etc..., pour peu que ton appareil soit compatible avec le soft (c'est plutôt ça le point important).
Après, dans ces softs, tu peux dupliquer, réarranger, deleter des images etc... mais tu es pas obligé, et ce n'est pas forcement très pratique. Par exemple, moi j'utilise Dragon, uniquement pour la capture, je fais le montage ailleurs, dans after ou dans un soft de montage.
Il y a peut être quand même la possibilité d'utiliser les logiciels livrés avec certains appareils qui te permettent de visionner le retour de ton appareil, mais là je n'y connais rien, et comme ils ne sont pas dédiés à la stopmo, tu n'aura certainement pas d'onion skin.
Cho
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: cherche logiciel

Messagepar kipet-chi » Mer Déc 30, 2009 8:32 pm

merci de ton passage Gozalb' ! tu m'en apprendra beaucoup.. :)
donc, je me tournerais donc vers un software de stopmotion. :x
Avatar de l’utilisateur
kipet-chi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Dim Oct 18, 2009 4:01 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The simpsons Movie


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités