Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

After effect ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

After effect ?

Messagepar MaxLR » Ven Jan 08, 2010 11:23 am

Salut a tous ,comme je monte mes animations sur windows live movie maker j'aimerais changer pour after effect .
Petites précisions : j'ai un vista mis a jour pour 7 ,
processeur: ADM athlon(tm) 64X2 Dual-core processor TK-67 190 GHz
RAM :1Go
Système d'exploitation : 32 Bits


Alors ,quand pensez vous ? :?:
Avatar de l’utilisateur
MaxLR
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 11:40 am
Localisation: Derrière toi quand il fait noir...
Film d'animation culte: Coraline

Re: After effect ?

Messagepar Ubik » Ven Jan 08, 2010 6:30 pm

Salut, After est un logiciel d'effets spéciaux plutôt, si tu viens de WMM tu risque d'avoir un peut de mal.
Dans la gamme Adobe prend plutôt Premiere pour le montage.
Il passe très bien sous Vista, mais j'imagine que pour W7 c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Ubik
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Sam Nov 21, 2009 9:50 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: A Scanner Darkly

Re: After effect ?

Messagepar MaxLR » Ven Jan 08, 2010 6:41 pm

J'en ai déjà entendu parler sur le forum mais sinon non .....
donc je ne sais rien sur Premiere :oops:
Pourrais tu m'en dire plus s'il te plait ?
Avatar de l’utilisateur
MaxLR
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 11:40 am
Localisation: Derrière toi quand il fait noir...
Film d'animation culte: Coraline

Re: After effect ?

Messagepar ludo » Ven Jan 08, 2010 10:23 pm

Studios M a écrit:Alors ,quand pensez vous ? :?:


jamais entre les repas... :J'en ris aux éclats !:
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle
 
Messages: 174
Inscription: Mer Jan 02, 2008 9:45 pm

Re: After effect ?

Messagepar steric » Ven Jan 08, 2010 10:32 pm

Seulement le lundi pour ma part.
Les autres jours, je me repose :D
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: After effect ?

Messagepar » Sam Jan 09, 2010 8:40 am

C'est vrai que comme outil de montage, After Effects ne va pas donner tout son potentiel même s'il pourra faire le travail sans soucis. Par contre si tu veux te familiariser avec un logiciel de compositing, c'est effectivement l'occasion. Pour ce qui est de ta configuration je n'en sais rien, donc je n'en pense pas grand chose...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: After effect ?

Messagepar catzanim » Sam Jan 09, 2010 5:33 pm

Bonjour,
En fait comme c'est spécifié précédemment After effect® est un logiciel de "compositing" c'est à dire qu'il permet l'empilement de différentes couches vidéo , graphique etc....
( reprenez moi si je me trompe)
Par exemple tu peux avoir dans une composition ton personnage qui marche dans une autre une voiture qui roule et enfin dans une autre tu "composes" avec ton arrière plan puis devant ton personnage qui marche et encore devant la voiture qui passes et en encore devant ton premier plan; "vers l'infini et au delà".
Bien sur il peut faire du montage mais à mon avis ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Première et bien plus adapté ( cut, fade , in, out .....)
After effect® c'est comme un photoshop® ou Gimp animé.(Et c'est sur c'est super puissant).
Le mieux c'est d'aller sur le site d'ADOBE ® et télécharger les versions de démonstration (valable un mois) cela te permettra peut être de faire un choix plus judicieux.
http://www.adobe.com/fr/downloads/

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
catzanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 48
Inscription: Mar Juin 23, 2009 1:30 pm
Film d'animation culte: le geant de fer

Re: After effect ?

Messagepar gozalbo » Sam Jan 09, 2010 8:28 pm

Hop, j'ajoute mon grain de sel,
After en montage, c'est vraiment pas pratique pour deux raisons :

- l'ergonomie : a la différence d'un soft dédié au montage où tu peux mettre tes rushes à la queue leu leu sur quelques pistes, after ne te permet d'avoir qu'un seul rush par piste. Donc, si tu as 100 plans, tu as 100 pistes...
- le temps réél : after n'est pas temps réel, même s'il peut aller vite si tu as peu d'effets, il a toujours besoin de faire un précalcul en ram pour prévisualiser ta séquence en temps réel. Dans un soft de montage, si tes rushes sont dans le bon format, tu es en temps réel, ce qui est quand même beaucoup plus pratique.

Donc je dirais que si ton film comporte peu de plans et est surtout basé sur les trucages, les incrusts etc... pourquoi pas passer par after, mais si c'est juste du rush avec peu de trucages, autant prendre un soft de montage (et truquer les plans à part, dans after ou ailleurs)

chô
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: After effect ?

Messagepar MaxLR » Dim Jan 10, 2010 11:59 am

Merci catzanim pour le lien je vais prendre le temps de les tester .

A+
Avatar de l’utilisateur
MaxLR
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 11:40 am
Localisation: Derrière toi quand il fait noir...
Film d'animation culte: Coraline

Re: After effect ?

Messagepar jpv » Lun Jan 18, 2010 11:59 pm

Ben moi je n'utilisais qu'After pour mes très petits films et sur un pc Pentium D 2.80 GHZ avec I Go, cela rame sous Vista .
J'ai l'impression que cela allais plus vite sous XP 3 avec une machine moins puissante, sous Windows 7 je ne sais pas...

L'anime que je viens de faire ( je m'y suis remis) 53 sec, sans trop d'effet a part le resizing des 630 images en 3000 x 2000 pixels, prend environ 20 minutes à After (V7) pour obtenir un Mov de 440 Mo en hd 1280 x 1080.
A noter que les images étaient shootées via un autre pc et envoyées sur un HD réseau, c'est pas forcément la meilleur façon de travailler, mais c'est là que j'avais de la place hd.

Bon faut être patient, mais je ne suis pas un pro ...
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Re: After effect ?

Messagepar sgegoubeou » Mar Jan 19, 2010 1:02 pm

perso j'utilise after effect pour preparer mes rushs (recadrage,zoom et autres effets) et il a beaucoup de formats d'exportations.
puis je fais le montage sous finalcutpro qui est l'equivalent de premiere sur mac.

sinon pour ta config 1Go de ram c'est juste ce qu'il faut pour faire tourner vista ou 7, vu qu'une grande parti des previews se font dans la RAM je te conseillerais de gonfler un max en RAM pour éviter les traitements super longs.
Perso XP c'est le moins gourmand en RAM mais après il faut voir si tes drivers hardware existe pour ta machine sous XP ce qui n'est pas tjrs le cas à ce jour.

je tenais a te signaler que AE, premiere et FCP sont quand même des usines à gaz et qu'il y a un certain temps d'adaptation, n'hésite pas à mater les tutos sur forum pour t'aider au commencement.
bonne chance.... :arrow:
sgegoubeou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Mer Déc 09, 2009 9:43 am
Film d'animation culte: Princesse Mononoke


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités