Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Quels appareils contrôlables par stop motion pro ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Quels appareils contrôlables par stop motion pro ?

Messagepar Courtemanche » Dim Jan 31, 2010 11:43 pm

Salut les fous !

Je suis nouveau ici, mais pas dans l'animation... ;)

Voilà, je cherche un appareil photo, pouvant aussi faire de la vidéo (basique), contrôlable à distance par stop motion pro.
Je suis aller voir sur stopmotionpro.com la liste des appareils compatibles mais il n'y a là que des reflexs (Canon et Nikon) soit sans option vidéo, soit hors budjet (+ de 500euros)

Sinon le compact Canon G11 me parait pas trop mal mais comment savoir si il sera contrôlable directement par mon PC pour les prises de vues (sur stop motion pro) ? (si vous connaissez des bons compacts ou bridges contrôlables sur un autre logiciel n'hésitez pas à me le dire je ne suis pas arrêté à stop motion pro...)

Merci d'avance !

Courtem.
Courtemanche
 
Messages: 3
Inscription: Dim Jan 31, 2010 11:22 pm
Film d'animation culte: Au bout du monde (Konstantin Bronzit)

Re: Quels appareils contrôlables par stop motion pro ?

Messagepar Courtemanche » Lun Fév 01, 2010 12:15 am

Idem pour le bridge SONY DSC-HX1 :

Est-ce qu'un live-view est synonyme de "il existe bien un logiciel pour faire du stop motion avec lequel l'appareil sera compatible..." ?

Courtem.
Courtemanche
 
Messages: 3
Inscription: Dim Jan 31, 2010 11:22 pm
Film d'animation culte: Au bout du monde (Konstantin Bronzit)

Re: Quels appareils contrôlables par stop motion pro ?

Messagepar ZigOtto » Lun Fév 01, 2010 12:29 am

Courtemanche a écrit:... Sinon le compact Canon G11 me parait pas trop mal mais comment savoir si il sera contrôlable directement par mon PC pour les prises de vues (sur stop motion pro) ? (si vous connaissez des bons compacts ou bridges contrôlables sur un autre logiciel n'hésitez pas à me le dire je ne suis pas arrêté à stop motion pro...)
oui, la série G des PowerShot de chez Canon a tous ses automatismes débrayables (en mode "manuel" of course) et possède la fonction "Remote Capture" indispensable pour nous permettre de régler et shooter via l'ordi, certains modèles de la série A également (A620/A640 entre autres),
donc, au niveau Hardware, c'est affirmatif, G11 contrôlable, aprés il faut voir si le Software que tu vas choisir gère bien ces modèles (stopmo pro ou autres), et là, il vaut mieux effectivement trouver confirmation sur leur site dédié, ou sur les forums en épluchant les retours d'expériences des utilisateurs.

ah oui, ne sachant pas quel OS tu utilises, j'envoie quand même un warning avec les tout derniers Window 7 (et probablement les XP/Vista en 64bit), il peut y avoir des incompatibilités au niveau des pilotes de l'appareil photo, donc, en attendant mieux, rester en Win32bit est sans doute le meilleur choix pour s'éviter de rester en carafe avec un appareil qui pourtant a toutes les conditions requises pour travailler en stopmo.
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Quels appareils contrôlables par stop motion pro ?

Messagepar kipet-chi » Mar Fév 02, 2010 6:05 pm

Oyé Oyé, :x

Moi, j'utilise un Fujifilm S100FS, c'est pas un reflex, mais ce modèle fait partit de la catégorie juste en dessous, c'est un bridge (à mi-chemin entre le compact et le reflex). C'est un bridge haut de gamme, et il se raproche beaucoup des reflexes entrée de gamme. C'est un bon appareil, et il est je pense dans tes prix, tu peut le trouver vers les 400€, je pense.
Voilà, je voulais juste te parler de cet appareil, après, je ne sait pas du tout s'il est compatible avec ton logiciel...

Bonne soirée, que la force soit avec toi!
Avatar de l’utilisateur
kipet-chi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Dim Oct 18, 2009 4:01 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The simpsons Movie

Re: Quels appareils contrôlables par stop motion pro ?

Messagepar Courtemanche » Mer Fév 03, 2010 5:18 pm

Merci pour vos réponses,

en effet il y a pas mal de bridges dans la même gamme de prix que le G11 qui sont bien plus performants... le Fujifilm S100FS n'a pas l'air mal c'est vrai, seulement je garde toujours un penchant pour le Sony HX1 (pour sa video HD, sa mise au point possible à 1cm et accessoirement par curiosité pour le gadjet panorama...)

Quelqu'un a-t-il déjà tourné en stop-motion avec cet appareil ?

(normalement avec une visée éléctronique on doit bien pouvoir envoyer le signal video sur un ordi nan... ? Il n'existe pas des sortes de codecs/drivers qu'on peut installer au cas ou le signal de l'appareil ne serait pas reconnu ?)
Courtemanche
 
Messages: 3
Inscription: Dim Jan 31, 2010 11:22 pm
Film d'animation culte: Au bout du monde (Konstantin Bronzit)


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités