Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Choix du matériel de prise de vue pour une classe

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Choix du matériel de prise de vue pour une classe

Messagepar Fanfan » Mer Fév 17, 2010 2:40 pm

J'ai l'intention de me relancer dans l'animation après les vacances avec ma classe de CM2.
J'ai déjà utilisé précédemment avec une classe de CLIS une caméra DV pour réaliser un "James Bond" de 10 minutes avec des Lego.

Je voudrai savoir si l'achat d'un appareil photo numérique est judicieux sachant que j'ai un budget assez serré.
Sinon existe-t-il des webcam avec une résolution suffisamment forte pour pouvoir obtenir une vidéo satisfaisante sur écran ?

Merci de votre aide.

Je viens de voir les webcams suivante Microsoft Lifecam cinema et Logitech Webcam C600 qui semblent pouvoir afficher du 720p mais concrètement je ne me rends pas compte si c'est suffisant.
Mais le système je "shoote' ce que je vois me parait très pratique surtout avec des élèves...
Fanfan
 
Messages: 5
Inscription: Mer Fév 17, 2010 2:15 pm
Film d'animation culte: Les inventeurs de M. Ocelot

Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron