Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Appel aux avis...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Appel aux avis...

Messagepar Tibal » Mer Fév 24, 2010 2:21 am

Bonjour,

Nous réalisons un court métrage d'animation en stop motion en plasticine dans le cadre de notre travail de fin d'étude.
Et nous aimerions avoir un maximum d'avis constructif sur notre travail en court réalisation des personnages et décors et bien d'autres choses alors je vous met l'adresse de notre blog
et nous attendons vos réactions sur http://tibal-et-jorge.blogspot.com/ (essayer de vous inscrire pour ne pas répondre anonymement)

Merci d'avance
Tibal
 
Messages: 4
Inscription: Mer Fév 24, 2010 2:12 am
Film d'animation culte: les collocs

Re: Appel aux avis...

Messagepar Titizar » Mer Fév 24, 2010 8:06 am

Salut à toi Tibal, et bienvenue chez les fous.

Je n'est pas grand choses à dire sur votre projet. Les décors sont chouettes, j'attend de les voir complètement finis. En tout cas, vous avez l'air d'avoir bien organiser la construction du batiment. D'ailleurs, petite question, les murs sont fixes ou modulable?
Pour ce qui est des persos, en tout cas de leur tête, elles sont également soigné. Petit bémol sur les sourcils que je trouve vraiment disproportionné. Le reste est fin et pof des énormes sourcils. Là dessus je n'accroche pas du tout.
Voila comment je vois les choses. Vous pouvez les réduire, mais je comprend que pour l'anim c'est de plus en plus délicat à animer. Vous pouvez choisir également l'option sans. Vos personnages ont des arcades, et eux aussi peuvent bouger et donner des expression.
En tout cas, là comme ça, ça donne un sorte de ton un peu grossier alors que tout le reste est fin et sincèrement je trouve ça un peu dommage.
Et pour finir, au vu de la qualité un peu brouillon de l'animatique, surtout sans une maquette son, j'avoue ne pas avoir réussi à suivre votre histoire. Ce n'est pas une critique parce mes animatiques ne sont pas plus évolués. Je sais que pour vous tout est clair et logique, mais pour tous les gens extérieur au projet je pense que ça reste flou. Je comprends les personnages mais j'avoue être un peu dépassé par les décors. Ce n'est pas bien grave, mais du coup je peux pas vous donner mon avis sur la mise en scène, et j'imagine que c'est dommage car c'est surement là dessus que vous cherchiez à avoir des avis.

Malgré tous ce que j'ai dis, je trouve que ça commence bien, il y a de l'investissement et tout ça me donne envie de voir la suite. Bon courage à vous deux et bonne continuation pour la suite du film.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: Appel aux avis...

Messagepar Tibal » Mer Fév 24, 2010 10:07 am

Salut titzar
Tout d'abord merci pour ton avis.

Pour en venir à ta question oui les murs sont modulables surtout les extérieurs.
Pour les personnages je tiens a souligner qu'il ne sont pas encore lisser et qui n'ont pas de paupière pour les photos mais on va regarder à se problème de sourcils.
Et pour l'animatique c'est un peu brouillon mais on estimait qu'une fois qu'on avait lu le scénario, l'animatique était clair mais c'est vrai que juste l'animatique c'est pas assez pour comprendre l'histoire.
Tibal
 
Messages: 4
Inscription: Mer Fév 24, 2010 2:12 am
Film d'animation culte: les collocs

Re: Appel aux avis...

Messagepar Titizar » Mer Fév 24, 2010 10:31 am

L'animatique n'est ni plus ni moins qu'un outil de travail pour permettre à toutes les personnes travaillant sur le projet de s'y retrouver et par conséquent de travailler mieux. Plus cette animatique est abouti plus la vision du film est clair. En l'occurence, sur ce film vous n'êtes que deux, et comme vous l'avez construit pour vous c'est assez clair. Mais le problème se pose quand tu montre l'animatique a quelqu'un d'extérieur, que ce soit nous ou tes profs. Donc par rapport à l'état actuel de ton animatique, c'est difficile d'utiliser correctment cet outil. Et la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est qu'en temps normal il n'est pas nécessaire de lire le scénario avant pour comprendre ton animatique. D'une parce que les gens ont pas toujours le temps de lire ton scénario avant (ou parce que dans le cas actuel sur ton blog il n'est pas disponible), et de deux parce que l'animatique est une première version de ton film, donc toutes les intentions doivent être mis en avant. Pourquoi? Parce que ça peut te permettre tout de suite ce qui marche ou pas, et tout de suite les corrige. Ca t'évite par la suite d'animer des plans qui ne serviront pas au final.
Une intention qui marche en animatique a de grandes chances de fonctionner au final, l'inverse est beaucoup plus aléatoire.

Voila, je ne dis pas tout ça pour que vous la recommenciez en chiadant les dessins. Non, surtout que comme je vous le disait les miennes sont du même niveau. Alors quand je bossais seul ça allait, mais sur mon dernier film un animateur et un photographe mon aidé pour le film, et ils comprenaient mal mes intentions, et c'est vrai que ce n'était pas normal qu'il ne comprenaient pas mes dessins et mes intentions, j'étais toujours obligé de leurs expliqué sur chaque plan ce que je voulais. Du coup on perdait du temps et de l'énergie. Disons que l'énergie que tu met a faire une animatique clair, permet d'en gacher moins pour la fabrication du film. Donc je vous dis ça pour la suite, le but n'étant pas de faire un truc hyper beau, mais juste plus clair, et plus lisible pour qu'on puisse mieux vous aidez à avancer.

Maintenant je suis certains qu'avec celle que vous avez faites, vous aller très bien vous en sortir pour ce projet. Je vous dis tout ça pour l'avenir, surtout si vous vous trouvez à bosser avec d'autres gens.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités