Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Dreamer : BESOIN D'AVIS ET DE CONSEILS URGENT

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Dreamer : BESOIN D'AVIS ET DE CONSEILS URGENT

Messagepar Liptono » Sam Mar 27, 2010 4:34 pm

Salut les fous !
Je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence. Mais j'ai mis ce temps à contribution puisque je sors aujourd'hui un nouveau court-métrage. J'ai suivi tous les conseils que vous m'aviez donné pour mon dernier film, et je suis très content du résultat.
J'aimerai énormément que vous me donniez vos conseils, vos critiques, et votre avis sur mon court, afin que je puisse continuer à m'améliorer.
Voici le lien : http://www.dailymotion.com/video/xcqdu6_dreamer_shortfilms

PS : si le titre et le générique sont en anglais, ce n'est pas par un élan de vanité linguistique qui fait croire que l'anglais ouvrirait mon film au monde, mais plutôt parce que j'habite en dehors de la France, et je veux que le titre reste accessible à mes amis, ici au Portugal.

Bonne fin de journée !
Dernière édition par Liptono le Jeu Avr 01, 2010 10:14 pm, édité 1 fois.
Liptono
jeune névrosé(e)
 
Messages: 47
Inscription: Sam Aoû 23, 2008 1:38 pm
Film d'animation culte: Les Noces Funèbres

Re: Dreamer [ Pixi ]

Messagepar aurelien » Dim Mar 28, 2010 5:19 am

Ben écoute c'est très bien ! il y a des bonnes idées de mises en scène, le montage est souvent bien cale sur la musique, les moments chorégraphiques avec les jouets ou autres sont réussis. cotes défauts, Il y a peut être quelques petites longueurs et je trouve le début peu accrocheur (commencer par une situation un peu plus surprenante ne ferait pas de mal) et l'influence Burton est a double tranchant ... mais ton récit est pas trop mal construit et le projet était audacieux.
Il me semble que quelques musiques sont très fortes et d'autres moins (j'ai du baisser le son ou le remonter pendant le visionnage) un petit équilibrage a peaufiner je dirai. En tout cas continues a t'amuser a faire es films comme ça, c'est prometteur ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Dreamer [ Pixi ]

Messagepar Liptono » Dim Mar 28, 2010 10:37 am

Merci aurélien. Oui, je suis tout à fait d'accord avec le problème du son, je l'avais aussi remarqué, mais vu que certaines musiques étaient au départ moins fortes que d'autres je me suis dit qu'il fallait augmenter toute la bande sonore. mais c'est vrai que certains morceaux sont un peu forts ...
J'assume tout à fait ma passion pour les films de Burton, cet homme est un véritable artiste !! Mais qu'entends-tu par double tranchant ?
Sinon, merci pour ton commentaire :)
Liptono
jeune névrosé(e)
 
Messages: 47
Inscription: Sam Aoû 23, 2008 1:38 pm
Film d'animation culte: Les Noces Funèbres

Re: Dreamer [ Pixi ]

Messagepar aurelien » Dim Mar 28, 2010 4:40 pm

et bien je voulais dire par la qu'une influence trop présente, trop repérable risque d'occulter ce qui fait l'originalité de ton film. Personnellement, si Burton m'intéresse (encore que de moins en moins, hélas...) retrouver Burton dans les films des autres ne m'intéresse pas. Apres dans le cas d'un exercice de style, d'un film amateur fait pour apprendre et s'amuser ce n'est pas trop gênant, mais si ton ambition est de t'exprimer a travers un film et exposer/explorer ton univers, éloigne toi le plus possible de ce genre d'influences qui je pense t'embrasseront plus qu'elles ne te rendront services. voila pourquoi le "double tranchant"...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Dreamer : BESOIN D'AVIS ET DE CONSEILS URGENT

Messagepar Liptono » Jeu Avr 01, 2010 10:15 pm

Ok, je vois ce que tu veux dire, et j'avoue que c'est vrai.
J'esseyerai de m'émanciper du fantastique univers de Burton afin de mieux créer le mien. Encore merci pour tes réponses. !
Liptono
jeune névrosé(e)
 
Messages: 47
Inscription: Sam Aoû 23, 2008 1:38 pm
Film d'animation culte: Les Noces Funèbres

Re: Dreamer : BESOIN D'AVIS ET DE CONSEILS URGENT

Messagepar cestquoiladresse » Ven Avr 02, 2010 2:58 pm

Beaucoup de bonne idées mais cela manque d'un fil rouge à mon goût !
J'y retrouve + que du Burton je dirais du "maman j'ai raté l'avion" aussi ;)
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Dreamer : BESOIN D'AVIS ET DE CONSEILS URGENT

Messagepar ludo » Sam Avr 03, 2010 3:24 pm

Comment as tu fait pour shooter? parce que ca saute beaucoup!
Je ne sais pas si tu utilises un pied, mais il y a pleins de bonnes idées qui auraient un meilleur rendu avec un shooting plus stable.
Mais c'est sympa, la pixi!
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle
 
Messages: 174
Inscription: Mer Jan 02, 2008 9:45 pm

Re: Dreamer : BESOIN D'AVIS ET DE CONSEILS URGENT

Messagepar Liptono » Dim Avr 25, 2010 9:31 am

J'ai pris les photos avec un pied, mais il me semble défectueux, certaines vices se sont fait la malle ect ...
C'est vrai que certains cadres sont un peu sautillants ...
J'investirai sûrement dans un pied pour mon prochain court-métrage, afin que les plans soient plus stables !
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Liptono
jeune névrosé(e)
 
Messages: 47
Inscription: Sam Aoû 23, 2008 1:38 pm
Film d'animation culte: Les Noces Funèbres


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron