Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

a votre avis ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

a votre avis ?

Messagepar MaxLR » Mar Mai 04, 2010 5:22 pm

Les persos ont souvent du mal a tenir vous êtes d'accord avec moi ?Je pense que oui ....
je me suis dit que des vis n'étaient pas extrêmement pratique ,non?je ne sais pas ;je n'ai jamais testé ....
Alors pourquoi ne pas essayer ça :


O
/\ perso avec aimants aux pieds
_______/\__________
sol du décor
Plaque aimantée

Laissez vos remarques et commentaires ...... :)
Avatar de l’utilisateur
MaxLR
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 11:40 am
Localisation: Derrière toi quand il fait noir...
Film d'animation culte: Coraline

Re: a votre avis ?

Messagepar vatican666 » Mar Mai 04, 2010 8:09 pm

haha alors les aimants au pieds c bien :) mes ton perso doit avoir de bonne chevilles, facile d'accès pour leur mettre un coup de clés de temps a autre et sur-tout, tout ton set doit être en acier.
De tout façon y a pas de solution miracle, quand tu tourne trop longtemps avec les mm perso y a rien a faire, du coup ont clanp (en fonction des plans) systématiquement les marionnettes.
vatican666
jeune névrosé(e)
 
Messages: 27
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:04 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: a votre avis ?

Messagepar sisi3444 » Ven Mai 07, 2010 7:19 pm

Salut MaxLR, Je n'ai jamais utilisé la téhnique des aimants, mais je pense que c'est une bonne technique, et c'est d'ailleur une technique utilisé par les studios aardman animation ( je te dirige pour cela vers leur trés bon livre wallace et gromit : album de famille ), mais il existe d'autres techniques. Par exemple, les films de tim burton et d'henry selick utilise souvent une tige métalique se gréffant sur l'armature métallique du personnage et qui permet de maintenir en place le personnage. L'incovéniant, c'est qu'il faut pouvoir retouché l'image car la tige apprait sur l'image. Aprés, c'est selon ses choix et ses avis, il n'y a pas de mauvaise techniques, juste des techniques plus couteuses ou plus lentes. en tout cas cette technique existe, alors je te conseille d'abord de l'éssayer, et de voire si elle te convient ou pas, au quelle cas tu changera si celle-ci ne te parrait pas la bonne. Mais de toute façon, comme l'a dit vatican666, un personnage ne demeure pas intacte indéfiniment et il y aurait forcement un moment ou il te fodra changer la marionnette ou la réparer en l'enlevant de ton plateau de tournage. Tu peut aussi utiliser un panel de techniques : la tige lorsqu'elle n'est pas voyante, et les aimants pour les plan d'ensemble du personnage par exemple.
Voila en esperant t'avoir aider, je te dit a bientôt.
P.S:our se que tu pensait, il vo mieu que la plaque ne soit pas aimentée, mais que tu place un aimant sur le pied et un aimant sous un paque métalique, sinon la mlaque aimentée risque d'entrainée le deuxiéme pied en cas de marche par exemple ( en tout cas c'est la technique utilisée par aardman).
sisi3444
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim Juil 12, 2009 12:37 pm
Film d'animation culte: Les Noces Funèbres

Re: a votre avis ?

Messagepar vatican666 » Sam Mai 08, 2010 8:25 pm

Hello,
le problème avec le faite de riger/clamper un personnage c que si la caméra bouge, (a moins d'avoir une motion-control) tu ne pourra pas avoir ton images de référence pour ton background.
Des personnes mon parlé du plateaux aimanté, mes l'idée d'avoir un champ magnétique sur le plateau avec tout la matos numérique ....
vatican666
jeune névrosé(e)
 
Messages: 27
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:04 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: a votre avis ?

Messagepar gozalbo » Dim Mai 09, 2010 12:40 am

Salut les zamis
sur le décor sur lequel je travaille en ce moment, j'essaye d'utiliser ce genre de système. Les pieds de l'armature sont métalliques, le plancher est en bois de cagette, assez fin (sur la photo il y a une couche de carton qui ne sert à rien), et je glisse des gros aimants en dessous.
Image
Le perso tient très bien en place même en déséquilibre. Par contre si les deux pieds sont trop proches, ils se collent tout les deux à l'aimant et sur un cycle de marche ça peut poser problème. S'il y a de la marche, m'est avis que j'utiliserai plutôt un rig...
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron