laluserne a écrit:... pour connaître le budget réel, il faut comptabiliser l'apport fait par ceux qui ont travaillé dessus, à cela vous pouvez aussi ajouter, le matériel de montage, prise de vue etc...
Faites ce petit calcul... et arrêtez de faire croire qu'on peut faire tout avec rien.
je plussoie !
et dans l'apport des compétences des petites mains qui ont travaillé dessus, il y a à intégrer (pour certain)
l'investissement qu'ils ont dû faire pour leur apprentissage (école, formation, stage, ...) et qui, normalement,
se rembourse assez vite en bossant sur des boulots "rémunérés" (
non, ce n'est pas un gros mot), amortissement
qui prendra beaucoup plus de temps avec des boulots dans le bénévolat.
on pourrait aussi compter l'amortissement des licences (pour ceux qui ne travaille pas avec du shareware).
... et aussi le local qui vous a servi de studio, et la facture EdF qui va avec (chauffer et éclairer un plateau
de prise-de-vue stomo sur 3 ou 4 mois, ça commence à douiller), Mr EdF n'étant pas un bénévole, lui.
donc, pour reformuler ton info "budgétaire", tu pourrais dire : "avec moins de 200€ sortis de nos poches,
(réellement dépensés), tout le reste étant en participation, ou non-comptabilisé".