Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Caméscope vs appareil photo

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Caméscope vs appareil photo

Messagepar Mw » Mer Aoû 18, 2010 1:10 pm

Bonjour à tous,


J'ai en ce moment un petit projet de court stop-mo, mais suis totalement débutante et ne connais pas trop le matériel.

Mon appareil photo ne supporte pas la prise de vue à partir de l'ordi, je cherche donc à le remplacer.

Vaut il mieux avoir un caméscope ou un appareil photo ?


Yé suppute que l'idéal est d'avoir les deux sous la main, mais s'il fallait choisir ?
Quel est l'interêt de l'appareil photo sachant le boulot supplémentaire pour faire un travelling image par image ?


J'vous remercie d'avance :)
Mw
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 1:42 pm
Localisation: Arles
Film d'animation culte: la panthère rose

Re: Caméscope vs appareil photo

Messagepar chickenchris » Mer Aoû 18, 2010 3:25 pm

Ben si t'as de l'argent à mettre le mieux est de choper un de ces nouveaux appareil qui fait les 2!
Comme ca la question se pose pas. Et pour avoir tester ca marche très bien.
Si tu décides de prendre un appareil avec HD vérifié bien que ce ne soit pas du AVCHD mais bien du vrai HD. Le AVCHD c'est un peu instable par moment. Surtout sur du gros détail!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Caméscope vs appareil photo

Messagepar kachoudas » Mer Aoû 18, 2010 6:37 pm

chickenchris a écrit:Si tu décides de prendre un appareil avec HD vérifié bien que ce ne soit pas du AVCHD mais bien du vrai HD. Le AVCHD c'est un peu instable par moment. Surtout sur du gros détail!