Bonjour à tous!
Je me présente sur cette section du forum aussi, je ne m'appelle pas Pierre, je viens d'avoir 31 ans, je suis un mossieur de la post production son, et je vais me relancer dans le stopmotion (j'ai eu fait quelques scenettes quand j'étais étudiant avec un caméscope, un logiciel de capture genre wincap qui faisait de l'image par image par hasard, de la pate à modeler, du fil de fer et une lampe de bureau).
Je fais de la photo depuis un moment et je suis maintenant relativement bien équipé (Canon 7D + quelques objos sympas) et l'idée de reprendre le stopmotion me trotait dans la tête depuis un moment.
Donc pour commencer, je compte faire un truc avec un décor unique (une cellule de prison à l'américaine), un seul personnage visible et tout le reste hors champs.
Mon gros souci, c'est que j'ai du mal à coordonner mes mains pour faire du dessin, de la sculpture et tout un tas de trucs de ce genre.
Par contre, je touche ma bille sur tout ce qui est soft.
Du coup, je me demandais si ça pouvait faire quelque chose de pas mal d'imprimer sur papier photo mat, donc d'utiliser un soft et des textures/photos pour dessiner mes murs puis les tirer et les coller sur ma structure de décor, quitte à donner un peu de relief avec une pate transparente matte pour la texture.
Quelqu'un a déjà fait des essais dans ce sens?
Sinon, donc, mauvais en sculpture aussi, je compte acheter une armature toute prête de chez animation supplies (un concurrent sort un modèle dans la même gamme de prix bientôt, j'attends de voir), faire un corps grossier en mousse couvert par des vêtements (merci Mme Porte de me servir de costumière) mais reste la tête et les mains...
Et là, j'ai trouvé une boite en hollande, le pays de l'agriculture biologique et des prostituées en conserve, qui fait de '"l'impression 3D" (j'aime pas ce terme).
On leur envoi un fichier 3D venant de Max, Blender ou autre et eux sortent un modèle 3D en plastique avec pkusieurs choix de matières, plus ou moins dures, plus ou moins bien détaillées.
C'est pas parfait mais c'est pas très cher et encore une fois, je ne saurais jamais sculpter une tête et encore moins un visage, mais je peux me débrouiller sous blender pour arriver à un résultat qui me plait.
Le but est de faire un truc à la coraline, une tête avec un visage séparé en 2 parties (haut, bas) et de faire des parties interchangeables pour animer séparément les yeux et la bouche (un truc simple, yeux ouverts, yeux à moitié fermés, yeux fermés, yeux ouverts mais sourcils levés, bouche fermée, bouche en "o", bouche en "ah", bouche machin bidule).
D'après un calcul grossier, ça devrait me couter une 30ene d'euros pour la tête + 8 euros par visage complet.
La boite s'appelle Shapeways et ils ont un site web (http://www.shapeways.com , faile à deviner je pense)
Restent les mains... Là j'ai pas encore de solution
Quelqu'un a déjà testé des trucs dans ce genre?