Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

expression facial, yeux, sourcils, cil, cheveux, bouche

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

expression facial, yeux, sourcils, cil, cheveux, bouche

Messagepar lilypad » Jeu Oct 14, 2010 8:22 pm

Bonjour à tous,

alors je suis étudiante en dernière année en audiovisuel et cinéma et je voudrais, pour mon projet de fin d'étude réaliser un petit court métrage en stop motion
avec des figurines. j'ai vu pas mal de tuto pour la fabrication de figurines mais j'ai pas trouvé de tuto qui explique comment faire pour avoir plusieurs expressions faciales
ni comment on fait pour fabriquer les yeux, cils, sourcils, cheveux et la bouche
si quelqu'un a des conseil a me donner ca serait le bienvenue
j'ai jamais fabriquer une figurine avant et j'ai besoin de tous les conseils que je puisse avoir que ce soit sur la fabrication que sur les outils nécessaire pour le faire etc
merci d'avance :)
lilypad
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Oct 14, 2010 4:06 pm
Film d'animation culte: L'étrange Noel de monsieur jack

Re: expression facial, yeux, sourcils, cil, cheveux, bouche

Messagepar gozalbo » Ven Oct 15, 2010 8:43 am

Salut Lilypad,
C'est à la fois compliqué et simple l'animation faciale. Ça peut se résumer simplement (et efficacement) à des yeux qui bougent, des mouvements de sourcils ou de bouche en pâte à modeler... et aller jusqu'à l'armature de tête complétement articulée façon Coraline. C'est essentiellement une question de choix (et de moyens).

Pour les yeux animables tu as un tutoriel assez simple ici :
http://www.stopmotionpro.com/index.php?option=com_content&view=article&id=97:making-eyeballs&catid=11:ideas-for-animation&Itemid=37