Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Du stop motion sans photos ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Du stop motion sans photos ?

Messagepar Drolls » Ven Oct 15, 2010 8:14 pm

Salut à tous, je suis tout nouveau, sur ce forum et dans l'animation.
En fait je n'ai jamais fait d'animations ^^

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui permet de faire du stop motion (ou technique s'en approchant, c'est le terme le plus proche de ce que je souhaite obtenir d'après ce que je comprend) sans passer par un appareil photo. En fait, je voudrais faire de l'image par image, que je ferais avec the Gimp. C'est vraiment simple, mais je ne trouve aucun logiciel capable de ça :o

Je suis sous Linux, et les quelques softs que j'ai pu tester m'annonce une erreur lors du chargement d'images. J'ai essayé plusieurs formats, mais sans succès. Il semblerais qu'ils n'acceptent qu'une source extérieur, comme un APN. Voilou, existe-t-il un logiciel gratuit (sous Linux de préférence, mais si vous avez des noms Windowsiens je me débrouillerais avec ;) ) qui permet de créer des animations images par images ?

Merci à vous, et bonne soirée !
Drolls
 
Messages: 2
Inscription: Ven Oct 15, 2010 8:09 pm
Film d'animation culte: Mickey

Re: Du stop motion sans photos ?

Messagepar ludo » Ven Oct 15, 2010 9:02 pm

Un log de stop mo qui accepte l'import d'image au format jpeg: monkeyjam!
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle
 
Messages: 174
Inscription: Mer Jan 02, 2008 9:45 pm

Re: Du stop motion sans photos ?

Messagepar Drolls » Sam Oct 16, 2010 11:28 am

Merci bien ! =)
Drolls
 
Messages: 2
Inscription: Ven Oct 15, 2010 8:09 pm
Film d'animation culte: Mickey


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités