Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Toon Boom Studio et Panasonic Lumix : compatibles ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Toon Boom Studio et Panasonic Lumix : compatibles ?

Messagepar TyLou » Mar Nov 09, 2010 12:12 am

Bonjour,

Une nouvelle inscription sur le forum des gentils fous, mais j'avoue y lire vos posts depuis plusieurs années déjà.

J'ai un problème à résoudre au plus vite, et je n'y ai pas trouvé de réponse pour le moment :
Je viens d'acquérir Toon Boom Studio, version 6 pour Mac. Mon appareil photo numérique ayant rendu l'âme, on m'a offert un Lumix DMC-TZ8 de Panasonic. Je ne connais pas l'engin (j'étais sur Canon avant).
J'ai essayé de lancer Toon Boom Studio en connectant Lumix par USB, afin de voir si les deux sont compatibles pour de la stop motion.
Pour ceux qui utilisent ce logiciel, sur mon mac je vais dans "Fichier" -> "Acquérir" -> "Depuis l'appareil de capture"
Une fenêtre s'ouvre, avec dans l'onglet "Source" : "Appareil" qui me propose trois choix :
- "aucun"
- la web cam
-"Lumix"
Seulement quand je sélectionne le fameux Lumix, ô rage, ô désespoir, ô technologie ennemie, la roulette multicolore se met à mouliner, la fenêtre "Source" se fige, et mon logiciel plante, je dois le forcer à quitter.

Deux possibilités :
- soit il y a un fichu pilote quelque part et que je n'ai pas trouvé (le CD fourni avec l'appareil ne contient que des modes d'emplois)
- soit le Lumix n'est pas compatible avec Toon Boom Studio. Et dans ce cas je dois vite l'apprendre car je n'ai plus que 6 jours pour le rapporter au magasin !

Bref, vos éclaircissement sont les bienvenus, d'autant que le temps m'est compté...
Merci d'avance pour votre aide !

Lou
TyLou
 
Messages: 3
Inscription: Lun Nov 08, 2010 11:55 pm
Film d'animation culte: Shaun the Sheep

Re: Toon Boom Studio et Panasonic Lumix : compatibles ?

Messagepar TyLou » Mar Nov 09, 2010 10:42 pm

Bonsoir,

Je vais poser ma question différemment :
Vous qui utilisez Toon Boom Studio 6 pour de la stop motion, quel APN avez-vous ? (marque et modèle compatibles)

Merci d'avance !
TyLou
 
Messages: 3
Inscription: Lun Nov 08, 2010 11:55 pm
Film d'animation culte: Shaun the Sheep

Re: Toon Boom Studio et Panasonic Lumix : compatibles ?

Messagepar Jacky Chong » Mer Nov 10, 2010 5:15 pm

Salut Tylou, bienvenue sur le forum!
Pas évident de trouver une liste, car même sur leur site, ils ne fournissent pas de liste, mais la marche à suivre suivante :
*Pour vérifier si votre caméra ou appareil photo est compatible avec Studio 6, veuillez télécharger la version d’essai et suivre les étapes suivantes:

1. Connectez votre appareil à votre ordinateur via le port USB.
2. Lancez Studio 6 et allez à Fichier> Acquérir >Depuis l’appareil de capture
3. Dans la fenêtre Options, sous l’onglet Source, vérifiez si dans le menu déroulant de Appareil, votre appareil est reconnu et listé.
4. Capturez une image dans Studio 6 pour vérifier que votre caméra fonctionne correctement.
5. Si votre image est capturée, vous pouvez commencer votre premier projet d’animation stop-motion.


Aussi, relance peut-être ce post via leur forum :
http://www.toonboom.com/support/forums/toonBoomStudio/index.php?board=12;action=display;threadid=5167&sl=FR

Ce que tu peux faire, c'est aussi rétro-grader Quicktime au cas-où...
Le mieux étant, à mon humble avis d'aller de te faire rembourser ton appareil le temps de trouver une liste!

Tchao!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Toon Boom Studio et Panasonic Lumix : compatibles ?

Messagepar TyLou » Sam Nov 13, 2010 12:36 am

Bonsoir Jacky Chong,

Merci pour ta réponse. Effectivement je n'ai pas trouvé de liste d'appareils compatibles, voilà pourquoi je m'en remettais à l'expérience des utilisateurs de ce logiciel.
J'ai suivi la procédure que tu cites, trouvée sur le site internet de Toon Boom, mais je bloque à la fin de l'étape 3 : je sélectionne mon appareil Lumix qui apparaît bien, mais le logiciel plante à ce moment là. Je n'arrive jamais à l'étape 4 (prendre la photo)...
Je ne comprends pas ce qui bloque, ce que j'ai omis ou autre.
TyLou
 
Messages: 3
Inscription: Lun Nov 08, 2010 11:55 pm
Film d'animation culte: Shaun the Sheep


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron